Les petits roulés au caramel et aux noisettes, parfait pour le quatre-heure !

En chacun de nous sommeille un grand chef pâtissier. Pour ce curieux dessert, on parie que ce sera votre prochain coup de coeur !

Voyez les choses en grand et réalisez une pâtisserie de toute beauté. Les noisettes caramélisées ornent ce roulé moelleux pour une touche de raffinement, tandis que le chocolat donne un peu de craquant et d'amertume à ce dessert. Pour le goûter ou à servir pour un anniversaire, ces petits roulés captivent l'attention. Si vous êtes en manque de gourmandise, c'est exactement la prochaine tuerie qu'il vous faut !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous : 

PETITS ROULES CARAMEL NOISETTES

Ingrédients

-200 g de chocolat noir
-50 g de chocolat blanc
-16 noisettes
-100 g de sucre
-4 minis pots de crème glacée au caramel au beurre salé
-1 pot de caramel à tartiner (salidou)

Pour la génoise :
-50 g d'huile neutre
-50 g de lait
-5 gros oeufs
-70 g + 50 g de sucre en poudre
-90 g de farine
-2 g de levure chimique
-1 belle pincée de sel fin

Préparation

1. Faire fondre les chocolats au bain marie. Répartir le chocolat dans les moules. Ajouter du chocolat blanc et marbrer le tout avec un pic en bois. Réserver au frais.

2. Préparer les noisettes caramélisées : faire fonde 100 g de sucre dans une casserole faire fondre à feu moyen. Dès que le caramel est bien ambré, ajouter les noisettes et baisser le feu au minimum.
3. Bien enrober et verser les noisettes caramélisées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille silpat. Laisser refroidir. Vous pouvez également préparer des noisettes piquées sur un petit bâtonnet en bois pour la décoration.

4. Préparer et cuire la génoise. Couper en bandes de façon à ce que la largeur des bandes soient aussi grandes que les petits pots de glace. Tartiner de caramel. Enrouler les bandes de génoises autour des minis pots de glace.

5. Servir avec les noisettes caramélisées et les décorations en chocolat