On fond pour la douceur gourmande des financiers aux noisettes !

Bouton whatsapp

Le plus difficile sera d’attendre sagement pendant la cuisson et l’odeur très alléchante qui se dégage du four… Ces petits biscuits moelleux sont vraiment trop faciles à reproduire chez vous.

Vous aussi vous adorez les financiers ? Apprenez à les réaliser à la maison sans grande difficulté grâce à cette recette parfumée aux noisettes ! Pour ne pas jeter vos jaunes d’œufs, voici quelques recettes anti-gaspi avec des jaunes d’œufs. Maintenant que vous maîtrisez les financiers aux noisettes, vous pourrez vous faire plaisir avec d’autres versions tout aussi gourmandes ! Pommes, pistache, citron… Quelle sera votre prochaine création pour un goûter régressif réussi ?

À voir aussi

Recette financiers aux noisettes. Crédit : iStock

RECETTE FINANCIERS AUX NOISETTES

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 100 g de beurre
- 60 g de farine
- 90 g de noisettes en poudre
- 150 g de sucre glace
- 1 pincée de sel
- 1/2 gousse de vanille
- 4 blancs d’œufs

Préparation :

1. Faire fondre le beurre coupé en petits morceaux dans une casserole. Le laisser colorer jusqu’à ce qu’il devienne ambré et dégage une odeur de noisette. Attention à ne pas le laisser brûler ! Filtrer puis réserver.

2. Mélanger la farine, la poudre de noisettes, le sucre glace, la pincée de sel et les grains de la demi-gousse de vanille.

3. Battre les œufs jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux. Ils ne doivent pas être totalement montés en neige. Les incorporer délicatement aux poudres avec une spatule.

4. Ajouter le beurre noisette et mélanger. Verser dans des moules à financier en silicone puis enfourner 15 minutes à 180°C.

5. Démouler tout de suite et laisser refroidir sur une grille pour éviter l’humidité.

Bouton whatsapp