Les oeufs cocotte au reblochon, le recette gourmande de l'hiver dont on ne se passe pas !

Oeuf cocotte au reblochon

Parce que le reblochon c'est la vie, on se fait plaisir avec une recette hyper facile et très rapide à reproduire à la maison ! Ces œufs cocotte au reblochon vont réchauffer vos papilles tout l'hiver.

Ces œufs cocotte cuits dans un petit pain avec du reblochon bien coulant ont tout pour vous plaire ! Gourmands, faciles et rapides à faire, ils vont devenir votre nouvelle recette préférée, on vous le garantit. Parfaits quand vous n'avez pas le temps ou pour recycler les restes de fromage après votre tartiflette, les œufs cocotte au reblochon sont à goûter d'urgence ! Autre recette de saison très gourmande : le potimarron en cocotte farci aux châtaignes et aux champignons, vous nous en direz des nouvelles. Osez l'originalité des patates douces façon œuf cocotte !

Recette Oeuf cocotte au reblochon

4
00:05
00:20
Facile

Ingrédients

  • 4 petits pains ronds
  • 4 tranches de lard
  • 40 g de reblochon
  • 4 oeufs
  • sel, poivre
  • 1 c. à soupe de cerfeuil frais haché

Préparation

1
Couper le chapeau des petits pains et creuser la mie. Déposer au fond de chaque pain une tranche de lard et des cubes de reblochon. Casser un oeuf et verser seulement le blanc dans les pains (garder le jaune pour la suite). Faire cuire 15 minutes à 190°C.
2
Sortir les pains du four, ajouter les jaunes d'oeufs et remettre au four pendant 2 minutes.
3
Avant de servir, saupoudre de cerfeuil frais.
Plus d'articles