Vous n'étiez pas prêt pour la tartiflette infernale !

2 132partages

Unique et excellente, prenez votre dose de fromage avec cette super tartiflette !

Le reblochon est sans aucun doute le roi des fromages pendant l’hiver. Laissez-vous aller vers une tartiflette fondante et enivrante. Aucune chance de rester sur votre faim. Quand vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer ! Bacon, pommes de terre et pâte à pizza accueillent parfaitement le reblochon. Goûtez aussi la gnocchiflette, le gratin de pâtes au reblochon, et des pancakes à la raclette.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

TARTIFLETTE INFERNALE AU BACON

Ingrédients :
Pour la fondue :
- 4 reblochons
- 50 g d'allumettes de bacon fumées
- 500 g de pâte à pizza

Pour les pommes de terre à l'ail :
- 20 pommes de terre grenailles
- 4 gousses d'ail
- 3 feuilles de laurier
- Huile d'olive
- Gros sel

Préparation :
1. Préchauffer le four à 180°. Pendant ce temps, couper les hauts et les bas des reblochons.
Étaler la pâte à pizza et placer le reblochon au milieu. Parsemer d'allumettes et placer un autre reblochon sur le dessus, suivi d'un autre avec des allumettes, jusqu'à ce que les quatre soient en équilibre les uns sur les autres.

2. Plaquer la pâte autour et pincer ensemble pour sceller les reblochons. Envelopper une seconde pâte et bien sceller. Cuire au four environ 20 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée et que le reblochon soit fondu.

3. Laver les grenailles, mais ne pas les peler. Les mettre dans une cocotte avec un fond d'huile d'olive, les gousses d'ail non pelées et les feuilles de laurier. Faire cuire à feu tout doux pendant 40 bonnes minutes. Ajouter le sel, laisser encore cuire 5 minutes. Vérifier la cuisson en piquant dedans.

4. Servir la fondue avec les pommes de terre.

Recette imaginée par notre Cheffe Émilie Charignon.

Plus d'articles