Préparez vos orangettes de Noël à la maison très facilement !

550partages
Orangettes de Noël

Si vous aussi les orangettes sont votre petit péché mignon pendant les fêtes, osez les réaliser vous-même ! C'est une recette qui demande un peu de temps de préparation mais vous serez tellement content à la fin que cela en vaut vraiment la peine.

Que serait Noël sans les orangettes ? Pour beaucoup, il est impensable de ne pas se régaler avec cette petite confiserie douce, amère et chocolatée pendant les fêtes de fin d'année. Cette confiserie régressive et gourmande ravit les papilles de tout le monde et vous allez encore plus les satisfaire avec une recette 100% faite maison ! Il faudra vous armer de patience mais le résultat est au rendez-vous, on vous le promet ! On sait que vous adorez le mariage orange chocolat alors essayez ce gâteau très moelleux. Reproduisez également les oursons en guimauve de votre enfance, c'est trop bon ! Servez les orangettes à la fin du repas, après un bon dessert de Noël que vous aurez savouré en famille.

Recette Orangettes de Noël

8
00:15
00:45
Facile

Ingrédients

  • 4 oranges bio
  • 250 ml de eau
  • 250 g de sucre
  • 300 g de chocolat noir pâtissier 70%

Préparation

1
Bien laver les oranges. Prélever la peau en coupant des quartiers et en essayant de récupérer le plus de peau blanche sans pour autant atteindre la chair.
2
Plonger les écorces dans un grand volume d'eau froide et porter le tout à ébullition. Laisser bouillir 5 minutes, égoutter et répéter l'opération. Cela va permettre d'enlever l'amertume des oranges.
3
Égoutter les écorces blanchies puis les tailler en fines lamelles, d'environ 1/2 cm de largeur.
4
Mélanger les 250 ml d'eau avec le sucre pour le sirop. Une fois qu'il commence à frémir, plonger les orangettes et laisser bouillir 5 minutes. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir entièrement puis répéter l'opération deux fois. Bien attendre que le sirop refroidisse complètement avant de le refaire chauffer.
5
Les orangettes maintenant confites, les déposer sur une grille sans les superposer pour les faire sécher toute une nuit idéalement.
6
Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Plonger les orangettes bien séchées dans le chocolat et les égoutter pour retirer l'excédent. Les faire sécher sur une feuille de papier cuisson au frais pour qu'elles durcissent.
Plus d'articles