Ces sablés de Noël sont à croquer sans modération pendant les fêtes !

Sortez les biscuits, c'est bientôt Noël ! À l'approche des fêtes, rien de mieux que des petits sablés pour se régaler. Avec cette recette super simple à reproduire à la maison, vous allez gagner le cœur de tous les gourmands on vous le promet !

On se régale avec les sablés de Noël ! Crédit : Unsplash

À voir aussi

Vous aussi vous entendez les clochettes de Noël sonner ? Elles marquent le début des festivités et pour attendre l'arrivée du Père Noël et des cadeaux, on se régale avec des petits biscuits sablés faciles à réaliser ! Cette préparation toute simple peut aussi être parfumée aux épices de Noël ou bien garnie de confiture. Si vous cherchez d'autres idées de petits gâteaux pour patienter jusqu'au 24 au soir, retrouvez toutes nos meilleures recettes juste ici, gourmandise assurée ! À tremper dans une boisson chaude ou à croquer tout simplement, les sablés de Noël vont faire des heureux.

N'oubliez pas de commencer à planifier votre menu de fête avec nos idées gourmandes d'apéros à grignoter à Noël. Pour les entrées, retrouvez 15 recettes à préparer à l'avance pour gagner du temps ! Enfin pour le dessert, que diriez-vous de cuisiner votre propre bûche ? Si vous êtes en panne d'inspiration, pas de panique ! On vous partage 15 préparations gourmandes et à la portée de tout le monde. Mais avant d'attaquer les festivités, faites plaisir aux papilles des petits et grands gourmands avec les sablés de Noël, une recette facile et rapide !

La recette super facile des sablés de Noël

Réalisez cette recette facile de biscuits de Noël ! Crédit : Unsplash

Ingrédients :

- 250 g de beurre mou
- 3 œufs
- 250 g de sucre
- 1 zeste de citron
- 500 g de farine
- 1 jaune d'œuf

Préparation :

1. Battre le beurre jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Incorporer les œufs et le sucre et continuer de battre le mélange pendant une dizaine de minutes.

2. Ajouter la farine et le zeste de citron. Travailler la pâte à la main pour former une boule homogène. La filmer et la laisser reposer 30 minutes au frais.

3. Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d'1/2 cm environ.

4. Détailler des biscuits avec des emporte-pièces aux motifs de Noël (étoile, sapin, Père Noël…) puis les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonner les sablés avec le jaune d'œuf dilué avec un peu d'eau.

5. Enfourner à 150°C pendant 10 minutes, ils doivent légèrement dorer. Ils seront certainement un peu mous à la sortie du four mais ils vont durcir en refroidissant.

Astuce : vous pouvez décorer vos biscuits avec du glaçage royal ou bien les saupoudrer de sucre glace pour imiter la neige !

Retrouvez toutes nos recettes de Noël.