Un dessert facile et rapide à préparer pour terminer le repas en beauté. Prêt à fondre pour cette merveilleuse panna cotta à la pêche ?
La panna cotta fait sans aucun doute partie de nos desserts préférés, pas vous ? C'est un dessert super frais, facile à réaliser et déclinable à l'infini ! Pour cet été, on vous propose une version fruitée à la pêche très savoureuse. Vous pourrez mixer les pêches avec un peu de jus de citron et du sucre pour faire un coulis ou alors les présenter simplement en tranches. C'est délicieux ! Et surtout, faites-vous plaisir avec les fruits de votre choix : mangue, fruits rouges, abricots... Il n'y a pas de limite à la gourmandise !
Recette Panna cotta à la pêche
Ingrédients
- 5 g de gélatine (2,5 feuilles)
- 500 g de crème liquide entière
- 1 gousse de vanille
- 50 g de sucre
- 2 pêches
Préparation
1
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les ramollir.
2
Dans une casserole, faire chauffer la crème liquide avec la gousse de vanille grattée et le sucre jusqu'à petits frémissements.
3
Hors du feu, ajouter la gélatine bien essorée et fouetter vivement pour la faire fondre.
4
Retirer la gousse de vanille et verser la préparation dans des verres. Placer au frais pendant au moins 3 heures pour que la panna cotta prenne bien.
5
Avant de servir, déposer des tranches fines de pêches par-dessus et terminer avec de la menthe par exemple. Déguster frais !