Fondez pour la pana cotta italienne et son coulis de framboises

Par
929
Partages
imprimer

Imprimer

La pana cotta est un dessert italien qui signifie littéralement «crème cuite». La crème est le plus souvent recouverte d'un coulis de fruits apportant une touche d'acidité.

La pana cotta est originaire du Piémont, dans le nord de l'Italie, où elle est préparée depuis des siècles. Ce dessert est composé principalement de lait, de crème et de sucre, ainsi que de gélatine afin de rendre le dessert plus ferme. La recette proposée aujourd'hui est une pana cotta au coulis de framboise, l'un des coulis les plus utilisées pour la préparation de cette douceur sucrée. Découvrez comment la réaliser en un rien de temps !

Crédits : Intherayoflight

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Pana cotta framboises

Ingrédients :

- 20 cl de lait
- 20 cl de crème liquide
- 25 g de sucre
- 2 feuilles de gélatine
- Sucre vanillé
- 1 gousse de vanille
- Coulis de framboises
- Framboises

Préparation :

1. Commencez par mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans l'eau froide. Enlevez les graines de la gousse de vanille.

2. Dans une casserole, faites chauffer le sucre, la crème, le lait et la gousse de vanille. Ajoutez ensuite la gélatine puis mélangez.

3. Versez ensuite le liquide dans les petits bols puis laissez au frais au moins 3 heures. Versez ensuite le coulis puis reposez au frais.

4. Ajoutez les morceaux de framboise par-dessus puis servez.

Bon appétit !

Commentaires