Voici comment faire vos pickles d'oignon rouge maison, c'est super facile et tellement craquant !

Pickles d'oignon rouge

Colorés, croquants et légèrement acidulés, les pickles d'oignon rouge sont irrésistibles pour nos papilles ! On vous apprend comment les faire chez vous et, promis, c'est trop simple.

On en mettrait dans toutes nos recettes ! Alors on a décidé de réaliser nos propres pickles d'oignon rouge. C'est vraiment un jeu d'enfant et vous pourrez en préparer une grande quantité et les conserver au frais pendant environ 1 mois ! Dans une salade pour la touche de croquant ou dans un burger, vos pickles d'oignon rouge maison vont vous rendre addict. Pour cette recette, rien de bien compliqué : des oignons rouges (évidemment), du vinaigre, du sucre et voilà. Enfilez vos tabliers, on se lance dans la fabrication maison des pickles d'oignon rouge ! 

Recette Pickles d'oignon rouge

4
00:10
00:05
Facile

Ingrédients

  • 2 petits oignons rouges
  • 25 cl de vinaigre de cidre
  • 12 cl de vinaigre de vin rouge
  • 50 g de cassonade
  • sel, poivre

Préparation

1
Éplucher les oignons et les couper en deux. Les tailler en très fines lamelles à l'aide d'une mandoline.
2
Dans une casserole, verser les vinaigres de cidre et de vin rouge avec le sucre et une pincée de sel puis porter le tout à ébullition.
3
Mélanger et éteindre le feu. Ajouter le poivre et les oignons.
4
Laisser complètement refroidir la préparation avant de la verser dans un pot propre et stérilisé. Couvrir et réserver au frais.
- La suite après cette vidéo -