En plus, elle est hyper facile à cuisiner à la maison ! Ça sent bon le soleil et les vacances...
Pour un dîner sans prise de tête, adoptez les tartes. Déclinables à l'infini, elles seront parfaites accompagnées d'une petite salade et c'est très pratique à emporter pour le lunch au bureau le lendemain. Pour la version du jour, on mise sur des courgettes marinées, un peu de fromage frais et une burrata bien crémeuse. Pour les plus pressés, vous pourrez prendre une pâte brisée toute prête, mais on vous recommande tout de même de la préparer vous-même (ça change tout) ! L'avantage des tagliatelles de courgettes marinées, c'est que ça rend moins d'eau à la cuisson et ça ne détrempe pas votre pâte. Vous pourrez remplacer la burrata par de la feta et terminer avec un peu de pesto ou de menthe fraîche, c'est succulent !
Recette Tarte aux courgettes marinées et burrata
Ingrédients
- Pour la pâte :
- 250 g de farine
- 80 g de huile d'olive
- 80 g de eau
- 1 c. à café de sel
- Pour la garniture :
- 250 g de fromage frais à tartiner
- sel, poivre
- 2 ou 3 courgettes
- 2 c. à soupe de huile d'olive
- 1 c. à soupe de herbes de Provence, basilic séché, origan...
- 1 c. à soupe de miel
- 1 burrata
Préparation
1
Mélanger la farine, l'huile d'olive, l'eau et le sel jusqu'à l'obtention d'une belle boule de pâte homogène. Filmer et réserver au frais.
2
Détailler les courgettes lavées en tagliatelles à l'aide d'un économe. Arroser d'huile d'olive, de miel et d'herbes de Provence. Saler, poivrer et bien mélanger.
3
Placer au frais pendant 20 minutes.
4
Abaisser sur un plan de travail fariné en formant un rond (ce n'est pas grave s'il n'est pas parfait). Déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.
5
Étaler le fromage frais en laissant un bord d'environ 2 cm.
6
Ajouter les tagliatelles de courgettes sur le fromage frais puis replier les bords sur la garniture.
7
Enfourner 40 à 45 minutes à 180°C. Servir avec une burrata ouverte au centre !