On salive devant cette tarte tatin très gourmande et originale à l'ananas

Tarte tatin à l'ananas

Revisitez la tarte tatin en lui apportant une touche exotique grâce à l'ananas. Avec son caramel gourmand, vous n'allez plus vous passer de cette recette originale qui surprendra les papilles de tout le monde !

Anti-inflammatoire, facilite la digestion, évite les brûlures d'estomac, riche en fibres, en eau, en potassium… L'ananas n'en finit pas de nous faire du bien ! Ce fruit exotique est très détoxifiant alors on l'adopte tout de suite. Et aujourd'hui, on se fait plaisir avec une délicieuse et originale tarte tatin à l'ananas, voyage sous les tropiques garanti ! Revisitez la tarte tatin avec des poires caramélisées, vous n'en reviendrez pas tant elle est irrésistible. L'ananas quant à lui peut se décliner à l'infini, autant en sucré qu'en salé comme dans ce plat de fajitas au poulet et à l'ananas. Et pour profiter à fond des vertus de l'ananas, réalisez un smoothie détox avec du citron et du gingembre.

Recette Tarte tatin à l'ananas

6
00:15
00:40
Facile

Ingrédients

  • 500 g de tranches ananas frais ou en boite
  • 200 g de sucre
  • 1 jus de citron vert
  • 150 g de beurre
  • 1 pâte feuilletée
  • noix de coco râpée

Préparation

1
Égoutter les tranches d'ananas et les laisser dégorger au maximum.
2
Réaliser le caramel : faire fondre le sucre et le jus de citron vert sans trop mélanger (pour éviter qu'il ne masse). Dès qu'il obtient une jolie coloration ambrée, ajouter le beurre en morceaux en faisant attention de ne pas se brûler.
3
Verser le caramel au fond d'un moule (ou plat à tarte) et déposer par-dessus les tranches d'ananas.
4
Dérouler la pâte feuilletée et rentrer les bords. Enfourner 10 minutes à 210°C puis baisser la température à 180°C pendant 30 minutes.
5
Saupoudrer de noix de coco râpée et déguster tiède ou froid.
L'astuce du chef
Servir avec une boule de glace à la noix de coco, vanille ou citron vert !
Plus d'articles