Revisitez la tarte tatin en remplaçant les pommes par des mangues !

2 596partages

Donnez de l’originalité à la classique tarte tatin en échangeant les pommes pour des mangues ! Une nouveauté exotique à savourer avec une crème coco.

La tarte tatin est sûrement l’une des pâtisseries les plus faciles à réaliser et il est difficile de ne pas en avoir goûté une. Traditionnellement à la pomme, découvrez ici la tarte tatin à la mangue accompagnée d’une crème coco. Un pur délice !

Flickr - Buvette

Tarte tatin à la mangue

INGRÉDIENTS :

- 1 boîte de crème de noix de coco
- Farine
- 500 g de pâte feuilletée
- 2 grosses mangues bien mûres
- 100 g de sucre
- 1 gousse de vanille
- 50 g de beurre
- 30 g de sucre glace

PRÉPARATION :

1. Commencez par couper la mangue en gros quartiers. Ouvre également la gousse de vanille dans la longueur pour extraire les graines. Coupez le beurre en petits cubes. Réservez les ingrédients.

2. Préparez la crème de coco en la refroidissant quelques heures au frais. Versez là ensuite dans un cul-de-poule et battez avec un fouet en ajoutant le sucre glace. Vous obtiendrez une crème fouettée à la coco. Réservez au frais.

3. Farinez votre plan de travail et déposez-y votre pâte feuilletée jusqu’à obtenir une épaisseur d’environ un centimètre. Le diamètre de votre pâte doit convenir à la poêle que vous utilisez pour faire caraméliser vos mangues.

4. Faites chauffer votre poêle en y mettant le sucre, les graines de vanille et si vous le souhaitez, 100 ml de rhum. Laissez la préparation fondre jusqu’à obtenir un léger caramel.

5. Ajoutez les morceaux de mangue en essayant de former un joli cercle. Aidez-vous d’une cuillère ou d’une fourchette pour ne pas risquer de toucher le caramel brûlant.

6. Placez les cubes de beurre sur les mangues et recouvrez le tout avec la pâte feuilletée.

7. Cuisez au four pendant 25 à 30 minutes, soit jusqu’à ce que la pâte ait bien doré et que le caramel ait commencé à faire former des bulles sur les bords de la tarte.

8. Une fois sortie du four, placez une assiette sur la poêle et retournez-la rapidement afin d’éviter que le caramel ne coule.

9. Laissez reposer avec la poêle quelques minutes le temps que le caramel refroidisse puis retirez là. Servez avec la crème fouettée coco ou de la glace vanille.

Shutterstock - Foodpictures

BON APPÉTIT !

Découvrez notre recette : Mini cakes à la fraise en vidéo