Les truffes au chocolat, le rêve absolu de tous les chocolavores !

Truffes au chocolat

Pour finir un repas de fête en beauté, rien de mieux que de délicieuses truffes au chocolat. Cette année, ne les achetez pas et cuisinez-les à la maison, c'est super facile et rapide ! Vous ferez des heureux on en est sûr.

À la fois fondantes et ultra-gourmandes, les truffes au chocolat accompagnent à la perfection votre repas de Noël. Ces boules 100 % chocolat se dévorent sans fin/faim et vous ferez plaisir aux papilles de toute votre tablée qui en redemandera encore et encore ! Pour les réaliser, c'est vraiment très simple : on fait chauffer du beurre et de la crème liquide puis on verse ce mélange sur du chocolat pour le faire fondre. On forme ensuite des boules que l'on roule dans du cacao en poudre et le tour est joué ! On vous avait prévenu, c'est super facile de cuisiner des truffes au chocolat. Vous pouvez aussi les parfumer avec des châtaignes, c'est délicieux ! Les chocolavore se régaleront également avec un gâteau au chocolat et aux épices de Noël. Et parce que l'on n'a jamais assez de chocolat dans nos vies, accompagnez le tout d'un très gourmand et régressif chocolat chaud de Noël !

Recette Truffes au chocolat

6
00:20
00:00
Facile

Ingrédients

  • 50 g de beurre
  • 20 cl de crème liquide
  • 300 g de chocolat noir pâtissier
  • 100 g de cacao en poudre amer

Préparation

1
Faire chauffer le beurre et la crème liquide. Verser le mélange chaud sur le chocolat cassé en morceaux et mélanger pour le faire fondre puis laisser refroidir au réfrigérateur.
2
Quand la ganache est bien prise, former des boules avec les doigts et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et remettre au frais pour les laisser prendre.
3
Une fois les boules de chocolat bien dures, les rouler dans la poudre de cacao amer et les remettre au frais jusqu'à la dégustation.
L'astuce du chef
Déguster les truffes au chocolat dans la semaine et les conserver au frais.
Plus d'articles