Tout ce que vous devez savoir sur la position 68

On vous donne toutes les informations sur la position 68 du Kamasutra, la nouvelle tendance plaisir pour les deux partenaires.

En recherche d’une nouvelle pratique sexuelle pour booster la sexualité de votre couple ? Ne cherchez plus cet article sexo est fait pour vous ! Que vous ayez lu ou non les 130 positions du Kamasutra, nous allons répondre à toutes vos questions sur la position 68, une tendance qui séduit de plus en plus de couples depuis 2017. Un début “slow sex” pour vos préliminaires, un bon lubrifiant naturel, un plaisir décuplé et surtout un orgasme garanti pour chaque protagoniste. Attachez vos ceintures et suivez le guide !

À voir aussi

Une variante de la position 69

Qui ne connaît pas la célèbre position 69, celle où l’homme s’allonge sur le dos et la femme s’allonge sur lui, de façon à ce que la tête de chacun se retrouve sur le sexe de l’autre. Dans cette posture, la femme réalise une fellation et l’homme, un cunnilingus. Pour celles et ceux qui cherchent une variante, la position 68 est la solution idéale !

Considérée comme la “petite soeur” de la position 69, cette posture vous permet de réaliser un seul des deux actes sexuels précédemment cités. Et elle plaira autant à monsieur qu’à madame car vous pouvez la réaliser tour à tour.

Donner du plaisir à votre femme

Mesdames, voici comment prendre du plaisir et lubrifier votre vagin, en particulier pour celles qui ont des périodes de sécheresse vaginale pendant les parties de jambes en l’air. Pas de panique, ça peut arriver à chacune d’entre nous. Première étape : votre homme doit s’allonger sur le dos en repliant légèrement les genoux. Positionnez vous sur lui, toujours sur le dos. Votre sexe doit arriver à hauteur de la bouche de votre compagnon pour qu'il puisse vous faire un cunnilingus. Pensez donc à bien écarter vos jambes et à positionner vos fesses sur son torse. Posez ensuite votre tête sur ses genoux, en étant légèrement relevée. Vous verrez qu’avec ses genoux, vous aurez l’impression d’être sur un dossier. Enfin, laissez vous aller et profitez pleinement de cette gâterie coquine ! Petit conseil pour ces messieurs qui voudraient procurer encore plus de plaisir à leur compagne : n’hésitez pas à réaliser quelques caresses avec vos mains libres. Jouissance garantie !

Mais aussi du plaisir à votre homme

Messieurs, c’est maintenant à votre tour d’en profiter. Et pour ce faire, rien de bien compliqué, il suffit d’inverser les rôles. Pas de cunnilingus cette fois-ci mais bien une fellation. Comme l’a fait votre femme juste, positionnez vous de la même façon. Mais attention, il y a un détail important à tenir en compte. Si vous êtes plus lourd que votre partenaire, ne l’écrasez pas. Vous pouvez par exemple vous retenir sur vos avant-bras et basculer légèrement votre bassin pour l’aider à supporter votre corps.

Du "slow-sex" pour booster votre sexualité - © 2012 orgasms.org

Une pratique qui a des avantages

Comme pour chaque position du Kamasutra, il existe des avantages et des inconvénients. Le premier avantage, et pas des moindres, c’est le plaisir. En effet, la personne qui va être au dessus va pouvoir profiter à 200% du cunnilingus ou de la fellation. Autre avantage pour le couple, vous pouvez réaliser cette position n’importe où. Sur le sol, sur la couette, ou encore sur votre canapé; c’est la position idéale pour s’envoyer en l’air dans toutes les pièces de votre maison. De plus, cette position permet de varier les plaisirs sexuels et qui cherchent de nouvelles alternatives pour les préliminaires, sans forcément passer par une pénétration. Un bon moyen de pimenter votre vie sexuelle, d’échanger des regards brûlants, et de tester la nouvelle position idéale pour les amateurs du “slow sex”. Mais attention on préfère vous prévenir, vous allez en devenir adeptes. Une fois que vous y aurez pris goût, il sera difficile de vous en passer pour vos préliminaires.

Une tendance sexo qui a aussi des inconvénients

Parmi les inconvénients notables, la différence de poids entre les deux partenaires. En effet, si la personne du dessus est plus lourde que la personne du dessous, cela peut vite devenir insupportable voire étouffant. Celui ou celle qui sera dessus devra donc aider l’autre. Pour cela, lorsque vous vous installez sur votre partenaire, allez-y doucement et retenez-vous avec vos avants-bras. Basculez ensuite votre bassin et vous obtiendrez la posture parfaite. Autre inconvénient à bien tenir en compte : cette position 68 est totalement déconseillée pour les femmes enceintes. Un ventre écrasé peut donner de fortes complications pendant la grossesse.

Nos conseils et limites pour les deux partenaires

Comme pour toutes les pratiques sexuelles, il est important de rappeler que le consentement est primordial. Si l’un des deux ne veut pas s’adonner à ce genre de pratique sexuelle, c’est son droit et il ne faut pas l’obliger ou le forcer. Cette personne serait alors très mal à l’aise, ne prendrait aucun plaisir et pourrait avoir mal. Le but premier de cette position est de prendre du plaisir mutuel. Donc n’oubliez pas de bien vous mettre d’accord avant de vous lancer.

Autre règle importante, l’écoute et la communication. On ne le répètera jamais assez, soyez à l’écoute de votre partenaire. Pour certains d’entre vous, réaliser la position 68 peut-être une première et vous ne saurez pas trop comment vous y prendre. Celui qui sera plus expérimenté doit guider son partenaire, le conseiller et surtout l’écouter. Plus la communication sera présente, plus le plaisir sexuel sera là.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour passer un très bon moment de complicité avec votre partenaire. Si vous ne connaissez pas encore la position 68, il est peut-être temps de la tester non ?