À mi-chemin entre la bière et le vin, découvrez la... vière !

Bouton whatsapp

Un hybride alcoolisé élaboré par une brasserie parisienne qui veut "casser les codes" pour vous faire vivre une nouvelle expérience. On décrypte.

Une brasserie parisienne propose désormais de la vière, une boisson entre la bière et le vin. Crédit : Instagram @galliaparis

À voir aussi

Vous hésitez entre une pinte de bière et un verre de vin ? On a trouvé la boisson idéale pour votre prochain apéro ! Pour l'instant peu commune, la vière est tout simplement à mi-chemin entre de la bière et du vin. Né de l'association des savoir-faire brassicole et vinicole, cet hybride alcoolisé a tout pour plaire à vos papilles si vous êtes amateurs de vin et de bière. Pourquoi ? Tout simplement parce que la vière "a le goût d'une bière tout en portant les caractéristiques reconnaissables du vin".

Bon, on vous avoue que c'est un peu flou dit comme ça. Mais alors comment est fabriquée la vière ? Les raisins sont tout d'abord éraflés et pressés puis sont ensuite placés en fermentation durant quelques jours. Ensuite, on ajoute le moût de bière progressivement pour ne "pas brusquer les levures qui travaillent". On finit par une double fermentation de trois semaines et voilà !

La vière, la rencontre unique de la bière et du vin

La vière, l'association unique du vin et de la bière en une seule bouteille ! Crédit : Instagram @galliaparis

La brasserie parisienne à la tête de cette création hybride, Gallia, possède déjà plusieurs vières à sa carte. Elles sont toutes issues de cépages différents (Syrah, pinot noir, muscat, merlot, riesling…) et ont toute leur particularité pour vous offrir une expérience de dégustation unique. Attention toutefois : la vière est plus forte qu'une bière normale (environ 10° d'alcool).

En bouche, on reconnaît bien évidemment les codes de la bière et du vin donc, de quoi "dépoussiérer" nos idées reçues. Et s'il a été prouvé que boire de la bière aurait des effets bénéfiques sur la santé intestinale, pas sûr que la vière soit, elle, un allié pour notre microbiote…

Pour retrouver toute la gamme de vières de la brasserie Gallia, rendez-vous sur leur e-shop ou dans leur brasserie, à l'occasion d'une petite visite guidée, ou dans leur bar à Pantin pour boire tout simplement un petit verre. Quant au prix, comptez environ 15 euros la bouteille de 75 cl.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Bouton whatsapp
Vin
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter