Fromage, saucisson, bière et vin : bienvenue à la Fédération Française de l'Apéritif !

Par
19 526
Partages
imprimer

Imprimer

Excitation et bonheur sans nuage dans le monde merveilleux de l’apéro. Si vous êtes un fervent amoureux de dégustations à base de saucissons, de bons vins et d’autres produits faits maison, la Fédération Française de l’Apéritif sera très certainement votre nouveau QG.
@FédérationFrançaisedel'Apéritif

Si l’envie de flâner, un verre de vin à la main et un morceau de saucisson dans l’autre vous prend, la Fédération Française de l’apéro est L’ENDROIT qu’il vous faudra explorer d’urgence.

L’heureuse initiative est le fruit d’une histoire singulière qui a commencé d’une drôle de façon. Arnaud, Paul et Quentin sont des potes qui aiment beaucoup déguster des apéros. Afin de crier haut et fort leur passion pour le rouge et le fromage made in France, les trois amis créent d’abord une page Facebook à visée humoristique, sans se douter qu’un simple mur Facebook deviendrait vite un projet à part entière.

C’est sur Kiss Kiss Bank Bank, le site de financement collaboratif qu’Arnaud, Paul et Quentin demandent l'aide des internautes en décembre pour la création d’un concept store. Un projet qui a trouvé une issue positive, puisque la supérette a ouvert ses portes depuis un mois et connaît déjà un franc succès.

@FédérationFrançaisedel'Apéritif

L’ambition de la Fédération Française de l’Apéro est d’initier le plus grand nombre à l’art de l’apéro, un art français et raffiné, avec des produits largement accessibles qui promettent des expériences gustatives uniques. Un moyen intéressant d’élargir son palais tout en se faisant plaisir.

L’immersion dans le monde de l’apéro nous emmène tout droit au paradis, et ce dans tous les sens du terme, puisque la supérette fait domicile au 2 rue du Paradis, dans le 10e arrondissement de la capitale.

Le lieu propose dans un premier temps un coin boutique, où il est possible d’acheter tous les produits nécessaires pour déguster un apéro parfait, avec des aliments 100% made in France. Au programme, vous retrouverez du cidre normand et alsacien, des chips maison d’Aveyron, du pâté tout droit venu du Pays Basque, du saucisson d’Ardèche, du fromage d’Anjou, et des vins bios et naturels, bien entendu.

@FédérationFrançaisedel'Apéritif

La deuxième partie est consacrée à la dégustation, dans un lieu où il est possible de se poser, et profiter de l’apéro sur place, avec une bouteille de vin que l'on vous servira sur place (ce qui vous évitera d'user de drôles de stratagèmes pour l'ouvrir chez vous).

Avec de la bière, de la charcuterie, du saucisson, du fromage et du vin sur place, vous n’aurez plus à courir chez le fromager, le caviste ou encore le boulanger, puisque tout est là !

Pour découvrir toutes nos idées originales d’apéritifs simples à réaliser, on vous recommande fortement de vous rendre ici : les recettes sont délicieuses !
@FédérationFrançaisedel'Apéritif
INFORMATIONS UTILES :

Fédération Française de l’Apéritif
2 Rue du Paradis
75010 PARIS
Horaires d’ouverture : du lundi au mercredi de 10h30 à 14h30, de 16h30 à 21h
Le jeudi et le vendredi jusqu’à 22h
Le samedi de 11h à 22h.
Commentaires