Réalisez un barbecue... dans une pastèque ! Incroyable mais vrai, on vous explique comment le faire chez vous !

Par
1 453
Partages
imprimer

Imprimer

Ce que l’on préfère, lorsqu’il fait beau, c’est prendre le temps de déguster des fruits frais, juteux et rafraîchissants (avec une piña colada en prime, c’est encore mieux). Et la pastèque fait partie de ces fruits que l’on adore manger pour se désaltérer. Et si, pour une fois, on s’en servait pour réaliser… un barbecue ? Oui, vous avez bien lu !
@sheknows
Vous avez tout prévu : c’est vous qui régalez ce soir en concoctant à vos amis un barbecue… et vous avez envie de marquer le coup en leur préparant quelque chose qu’ils ne risquent pas d’oublier !

Faites le plein de vitamines avec ces brochettes de fruits sur un gril de pastèque, un dessert parfait et tout à fait inattendu qui surprendra et fera plaisir à vos amis. C’est simple, impossible d’y résister, même après avoir englouti un repas très consistant : ça se mange tout seul !

Mais d’où nous vient cette délicieuse idée ? Ce DIY original et astucieux a fait le tour du site de partage Pinterest, mais l’on attribue l’origine de ce drôle de gril à la blogueuse food New Yorkaise Sandra Denneler qui a suggéré cette recette sur le site d’infotainment américain Sheknows.
@sheknows
Cette pastèque façon gril est PILE ce qu’il vous faut pour cet été, pourquoi ne pas la tester à la maison ? Suivez les étapes de sa réalisation ci-dessous :


LA PASTÈQUE FAÇON « BARBECUE ».

INGRÉDIENTS :

⦁ 1 pastèque.
⦁ 3 branches de céleri.
⦁ 1 bol de mûres.
⦁ Des fruits coupés pour les brochettes.
⦁ Des pics à brochette.
⦁ 1 cuillère à melon.
⦁ 1 paire de ciseaux.


PRÉPARATION :

1. Avant de réaliser votre barbecue pastèque, assurez-vous de durcir vos branches de céleri au préalable. Pour ce faire, mettez-les dans de l’eau et laissez-les reposer une nuit au frais.

2. Coupez votre pastèque en deux : assurez-vous que la partie inférieure est plus longue que la partie supérieure.
@sheknows
3. Sous la partie inférieure, réalisez 3 trous à l’aide d’une cuillère à melon. Ces trous serviront à stabiliser vos branches de céleri.
@sheknows
4. Videz ensuite votre pastèque, toujours à l’aide de votre cuillère à melon.
@sheknows
5. Prenez vos piques en bois et percez avec elles les rebords de la pastèque.
@sheknows
6.  Lavez vos mûres et placez-les à l’intérieur de votre pastèque.
@sheknows
7. À l’aide d’une paire de ciseaux, coupez les bouts de piques qui dépassent de la pastèque.
@sheknows
8. Insérez vos branches de céleri sous la pastèque.
@sheknows
9. Maintenant, vous allez pouvoir réaliser vos brochettes de bruits pour les placer sur le . Donnez-vous en à cœur joie, choisissez vos fruits préférés : pommes, bananes, fraises, framboises, melons, ananas…
@sheknows
10. Pour le couvercle, il vous suffit de prendre la partie supérieure de la pastèque et de l’évider (toujours à l’aide de votre cuillère à melon). Vous allez ensuite la fixer à l’aide des dernières piques qui restent et le tour est joué !


Bonne dégustation : régalez-vous !
@sheknows
Découvrez notre recette : Couronne à la courgette et au fromage en vidéo
Source : Sheknows
Commentaires