Le premier Mondial du Saucisson en 2018 pour célébrer l'apéro comme il se doit !

Par
36 905
Partages
imprimer

Imprimer

Il hantait vos rêves les plus fous, quelques gastronomes l’ont enfin fait : 2018 verra naître le premier Championnat du Monde de Saucisson accompagné du concours du Meilleur « vin qui va avec ». Direction l'Ardèche pour ce qui s'annonce être en réalité le premier Mondial de l'Apéro !

Source - casanisa

Avec des saucissons venant du monde entier, pas moins de 60 pays en compétition, et des variétés et des goûts toujours plus originaux, il était enfin temps de créer un événement à la hauteur de cette grande spécialité qu’est le saucisson ! L’initiative du Mondial du Saucisson nous vient d’un collectif français, ardéchois forcément, nommée l’Académie A3S.

Le Mondial du Saucisson aura donc lieu en région Auvergne Rhône-Alpes au printemps 2018 et aura un but bien précis : célébrer et honorer la tradition universelle du saucisson qui, selon les créateurs de l’événement, reste un symbole de convivialité mais il est de plus en plus difficile d’apprécier vraiment cette charcuterie. Pour citer le collectif, « Les consommateurs achètent donc, conservent (mal) et avalent parfois n’importe quoi, le pire côtoyant le meilleur sous une même dénomination et des apparences similaires ». À bas les saucissons industriels donc et vive la charcuterie artisanale !

Source - wjarek

Par conséquent, le Mondial se donne pour mission de redonner ses lettres de noblesse à cette charcuterie qui a la particularité d’exister aussi bien sous la forme de produit populaire que sous celle de produit de luxe. L’Académie assure être totalement indépendante de toute marque ou institution et certains membres du jury sont de grands noms de la gastronomie, déjà présents dans d’autres compétitions reconnues internationalement dont Bernard Delaye, président du Concours des Grands Vins de France de Mâcon, ou Régis Marcon, le président des Bocuse d’Or.

L’entrée de l’événement est gratuite et il est déjà possible de demander votre Invitation. De plus, l’événement proposera également le concours du meilleur « vin qui va avec » le meilleur saucisson. Un événement qui célébrera donc avant tout les joies de l’apéro !

Si vous souhaitez faire entrer votre saucisson dans la compétition, ou celui d’un producteur que vous appréciez particulièrement, vous pouvez le faire à cette adresse : [email protected]

Source — Lisovskaya Natalia

Commentaires