Le mondial du saucisson revient, il quitte l'Ardèche pour une nouvelle destination !

Par
4 335
Partages
imprimer

Imprimer

Le mondial du saucisson revient pour une deuxième édition, il quitte l’Ardèche pour une nouvelle destination !

Le mondial Rabelais du saucisson quitte l'Ardèche et le village de Vanosc pour aller de l’autre côté de la montagne. Le concours international s'établira à Saint-Front en Haute-Loire pour sa prochaine édition, en juin 2020 !

Crédits : HQuality

Cet événement met en compétition des centaines de saucissons du monde entier à travers différentes catégories départagées par un jury exigeant. Organisé par l’Académie Ardéchoise des Amateurs de Saucisson, plus de 15 000 visiteurs sont attendus pour cet événement exceptionnel, après un record de 13 000 visiteurs en 2018 ! Découvrez un aperçu de l'édition de 2018 ci-dessous :

Malgré les efforts des organisateurs (dont René-Louis Thomas le créateur de ce concours Rabelais du saucisson) qui ont tout fait pour installer le mondial dans cette commune ardéchoise, l'évènement quitte l’Ardèche pour la Haute-Loire, autre département de grande tradition charcutière.

Petite nouveauté, cette année, le Mondial Rabelais du Saucisson innove avec le Mondial Rabelais Junior, réservé aux dégustateurs âgés de 7 à 17 ans. C’est la première fois en France (et sans doute dans le monde) qu’un concours de dégustation/labellisation totalement indépendant donne la parole aux jeunes. À l’origine de cette idée ingénieuse : une parisienne de dix ans, Noa Olivennes, qui présidera un jury spécial, assistée de deux professeurs de charcuterie-traiteur et du président des Bocuse d’Or ! Ce jury participera aux opérations du concours international des meilleurs saucissons, au même titre que le jury adulte et décernera des «truffes d’or» aux saucissons préférés des enfants. D’ailleurs, sachez que l’organisation recherche encore des membres pour son jury, vous pouvez d’ores et déjà candidater pour 2020.

Découvrez notre recette : Camembert rôti aux pommes et aux noix en vidéo
Mondial évènement Concours
Commentaires