Gastronogeek Dessins animés, découvrez les plus belles recettes inspirées des mangas et dessins animés d'hier et d'aujourd'hui

Par
18
Partages
imprimer

Imprimer

Thibaud Villanova revient avec un Gastronogeek aux recettes inspirées de dessins animés, un hommage culinaire à la culture geek animée !

De Batman à Fairy Tail, en passant par Bob l’Éponge ou Lady Oscar, Thibaud Villanova ravira tous les amateurs de dessins animés des années 70 à nos jours avec un nouveau tome qui s’ajoute à son excellente collection Gastronogeek.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le principe de sa « série » est simple, revisiter la culture pop, qu’il s’agisse de films, de séries, de jeux vidéo ou de livres à travers des recettes vues ou inspirées de l’univers en question. Ici, Gastronogeek croque l’animation avec de belles trouvailles, et nous rappelle par la même occasion nos premiers émois culinaires avec, par exemple, l’amusant sandwich « Spécial Sammy » qui, à l’inverse de l’original, ne mesure pas 3 mètres de hauteur.

Les amateurs de manga se délecteront des raviolis chinois « bombes » de Ranma 1/2, les Nigiris de Pierre de Pokemon (ou Takeshi dans la VO), côté dessin animé, Bob l’Éponge a droit à son Krabby Patty Burger et vous pourrez aussi découvrir la cultissime sauce Szechuan de Rick & Morty.

Un ouvrage à dévorer avec plaisir pour tous les amateurs de dessins animés d’hier et d’aujourd’hui.

Gastronogeek Dessins Animés
Éditions Hachette Heroes, 14,95 €

Commentaires