La glace aux rillettes, l'invention française totalement dingue qui va révolutionner vos apéros

Par
251
Partages
imprimer

Imprimer

Vous ne l’avez sûrement pas demandé, des Sarthois l’ont quand même créé : le must de cet été sur les plages, ce sont les glaces aux rillettes…

Pour être tendance cet été, il semble qu’il faudra mettre de côté vos sorbets fruités et autres glaces à la vanille, misez plutôt sur les glaces aux rillettes ! Cette invention pas banale nous vient de la Sarthe, près de la ville du Mans, la capitale française des rillettes.

Crédits : Tatiana Vorona

Catherine et Patrice Riauté, un couple d’éleveur, ont eu l’idée de cette création après avoir diversifié leurs activités en commençant la production de glace. Le couple confie au journal Ouest France : « Depuis plusieurs années, nous réfléchissions à une manière de transformer notre lait. Nous en avions marre de travailler pour rien. Alors on s’est demandé ce qu’on pouvait produire, sans avoir besoin de passer par des intermédiaires comme les industriels ou la grande distribution. »

C’est ainsi que l’entreprise a commencé à produire différents sorbets, glace, ou encore desserts glacés comme les omelettes norvégiennes. Si le public est séduit par ces produits artisanaux, l’affaire est juste équilibré et les agriculteurs n’arrivent pas encore à embaucher d’aide. Le couple mise donc sur l’originalité pour gagner en visibilité en créant une glace aux rillettes. « Ce sont des petites verrines pour l’apéritif, expliquent-ils. L’idée nous est venue lors du Printemps des Rillettes. Nous sommes allés voir notre boucher pour lui acheter du stock et on s’est lancés. »

Apparemment, la création remporte un certain succès, une fois que l’appréhension de manger des rillettes sous cette forme passe.

Si vous souhaitez tester ce produit étonnant ou les autres créations plus classiques mais très gourmandes (comme tomate basilic ou melon porto), direction Parce Sur Sarthe à la rencontre de l'entreprise Les Courbetons.

Découvrez notre recette : Cookies façon sandwich glacé en vidéo
Commentaires