Ce barista réalise des cafés latte... arc-en- ciel ! Découvrez le secret de cette invention complètement dingue !

Par
711
Partages
imprimer

Imprimer

Exit le café noir sous son nuage blanc de lait et le latte art bicolore classique : sortez le latte arc-en-ciel, une nouvelle invention aussi magique qu’incroyable ! Si vous traînez un peu sur les internets, de temps en temps, et que vous êtes légèrement accro à Instagram, vous êtes sans doute déjà tombé sur les photos de l’incontournable et divin café latte siroté à la terrasse d’un bar chic prises par les foodies les plus pointus.  

@Instagram/Ibrewcoffee

 

Roi incontesté de Tumblr et autres blogs, le latte art est en effet très apprécié des blogueurs lifestyle. Cette activité consiste à réaliser un dessin sur son latte, puis de le partager un peu partout. La plupart du temps, on y voit des cœurs, des feuilles, et d’autres formes géométriques tout aussi mignonnes (et compliquées à réaliser lorsqu’on n’a pas trop le temps).


En ce moment, vous l’avez peut-être remarqué, la mode est aux aliments et aux plats colorés. Entre bagels, fromages et autres réjouissances tout aussi sympathiques, on a l’embarras du choix. Aujourd’hui, que diriez-vous d’un café latte coloré ?

Si vous êtes un amateur de café et que vous vivez dans un monde merveilleux (ou que vous êtes tout simplement un poney), vous allez adorer l’invention qui suit.


Le barista Mason Prestley Salisbury s’est amusé à faire du « colored latte art », à savoir, l’ajout de couleurs à ses cafés latte, pendant leur réalisation. Il est possible de trouver l’ensemble de ses réalisations sur son compte Instagram, Ibrewcoffee, presque entièrement dédié à cette drôle de passion, où vous pouvez jeter un œil attentif sur ses créations colorées et psychédéliques à souhait.

Vous devez certainement vous demander comment ce barista s’y prend pour un tel résultat. En réalité, ce n’est pas bien sorcier : il mélange quelques gouttes de colorant alimentaire à la mousse de son lait et verse progressivement le tout dans une tasse : et voilà le résultat !


Bon, ça a l’air simple, dit comme ça, mais en réalité, cet exercice demande beaucoup de patience ! On ne saurait trop vous conseiller de vous entrainer avant pour un résultat similaire !

Alors, prêts à boire du latte arc-en-ciel ?

Découvrez notre recette : Pain perdu montagnard en vidéo
Source : Bored Panda
Commentaires