Uranus, Jupiter et Mars en sucettes, ça vous dit ? Découvrez le secret de leur réalisation !

Par
440
Partages
imprimer

Imprimer

Passionné par les mystères de l’univers et de notre système solaire ? Vous le serez encore plus avec ces incroyables sucettes, qui prennent la forme des planètes qui nous entourent.
@Etsy/VintageConfections

L’immensité du monde nous effraie autant qu’elle nous fascine. Le nombre de scientifiques et de philosophes qui se sont triturés l’esprit sur les origines de l’univers est incalculable. Mais eux, contrairement à vous, n’ont pas connu… les sucettes galaxy, des sucettes en forme des planètes du système solaire, pour oublier un peu que nous ne sommes que des grains de poussière, à l’échelle de l’univers (ce qui est triste, quand on y pense).

Et c’est vrai que le motif univers fleurit un peu partout dans notre quotidien depuis quelques années : en graphisme, d’abord, sur les affiches, sur les vêtements (avec le tristement célèbre legging galaxy), mais aussi sur la bouffe. Et nous, forcément, on ne va pas dire non, hein.
@Etsy/VintageConfections

Alors, envie de déguster Uranus, Neptune, ou bien la planète mars ? On vous invite donc sur le (fabuleuuux) site d'Etsy, une sorte de bric-à-brac magique où l’on retrouve à peu près tout ce que l’on veut et imagine. La collection Vintage Confections réunit des collection entières de sucettes, à toutes les sauces, y compris la collection Universe, vraiment magnifique, qu’on se le dise. 
Disponibles dans des sachets de 10 sucettes, vous pourrez les admirer, les instagrammer, puis les manger (quand même, au bout d’un moment). Mais pourquoi 10 sucettes, s’il n’y a que 8 planètes dans notre système solaire ?!

Car dans ces 10 sucettes figurent aussi le soleil, et Pluton (qui n’en est en réalité pas vraiment une planète, mais bon, il fallait bien combler). D’ailleurs, on a récemment appris que l’univers comporterait une nouvelle planète
@Etsy/VintageConfections

Mais la réelle question qui doit vous brûler les lèvres est la suivante : de quoi sont faites ces sucettes ? De sucre, de sirop de maïs, d’eau, et d’arômes artificiels de couleurs, pour un rendu très réaliste, en somme (bon, pour les tailles, c’est pas trop ça, pour le coup).

Mais qu’importe, les sucettes seraient "cosmiquement" délicieuses, et à tous les parfums : mûre, cerise, barbe à papa, goyave, guimauve, poire, citron vert, fraise, kiwi, mangue, et punch tropical (rien que ça !).

Et pour couronner le tout, vos sucettes sont accompagnées de cartes descriptives, avec des infos sur la planète que mangez. Pour l’achat, comptez 30$ (soit 26€ environ) pour le lot de 10 sucettes. Ça fait un peu cheros, certes.

Il n’y a peut-être pas de vie sur Mars, mais au moins, elle a du goût.
@Etsy/VintageConfections
Découvrez notre recette : Pique-nique en vidéo
Source : Hello Giggles
Commentaires