Les Chefs cuisinent pour les soignants !

8 315partages

Quand on sait que bien manger donne des forces, des Chefs (certains étoilés) répondent présents pour soutenir à leur façon les Hôpitaux !

Crédit : CHU Toulouse

Publicité

Le personnel soignant reçoit de plus en plus de gestes solidaires ces dernières semaines. Il faut dire qu’ils sont en premières lignes, ce sont les plus exposés au virus qui sévis dans le monde. Des initiatives généreuses se sont multipliées partout en France, comme les chocolatiers Jacques Genin et Pierre Marcolini qui ont offerts des chocolats aux hôpitaux ou encore comme ce restaurateur qui avait aussi fait don de 60 pizzas à l'hôpital de Montpellier. Le Chef Michel Sarran a quant à lui apporté des croques-monsieurs à la truffe à l’hôpital Larrey à Toulouse.

D'autres Chefs s'engagent et retournent derrière les fourneaux pour livrer des plats aux employés médicaux. C'est le cas du Chef de l’Élysée Guillaume Gomez et du journaliste gastronomique Stéphane Méjanès qui ont créé «Les Chefs avec les soignants» avec la société Tiptoque qui livre des repas à domicile. Plusieurs Chefs ont participé : Anne Legrand et Clio Modaffari du restaurant gastronomique l'Innocence, Florent Scheidgen, second au restaurant Belle Maison de Franck Baranger, Laurent Trochain et Simon Horwitz, jeune chef du restaurant Elmer, comme le rapporte LCI. Ils ont pu servir plus d'une centaine de repas complets rien que sur la journée du dimanche 22 mars. Les Chefs souhaitant rejoindre le mouvement peuvent écrire à cette adresse : [email protected]. Il y a quelques conditions à remplir «les plats doivent être chauds ou froids, y compris végétariens, pas en sauce, faciles à consommer rapidement et debout, avec peu de vaisselle».

Une autre projet a été lancé, il s'agit de La Résistance des Chefs, soutenu par Julien Sebbag, afin de rassembler des Chefs pour cuisiner de bons plats et les livrer ensuite aux hôpitaux. C'est une belle manière de réconforter et remercier les soignants, qui ne sont pas oubliés dans cette crise. 

Plus d'articles