Cuites : le livre qui révèle les recettes de vos chefs préférés pour un lendemain de soirée

Arrêtez tout ! On a trouvé 60 remèdes pour affronter les lendemains difficiles, ce livre est l'anti-gueule de bois absolu. 

À voir aussi

Qui n’a pas cherché un breuvage miracle pour lutter contre la tête à l’envers un lendemain de soirée ? Manger des pâtes, manger du pain, boire de l’eau, vous avez peut-être tout essayé. Heureusement, un livre vient de paraître et s’annonce comme le must-have des fêtards. Cuites, 60 recettes faciles pour lendemains difficiles est un recueil des meilleures recettes pour lutter contre la gueule de bois, présentés par 60 toques reconnus.

Même les Meilleurs Ouvriers de France, les chefs étoilés et les cuisiniers les plus doués ont eu un jour à affronter des maux de tête après une nuit trop festive. Armand Arnal, Nicolas Paciello, Cathy Closier, Alexia Duchêne, Juan Arbelaez… de nombreux chefs ont répondu à l’appel pour sauver vos matins éclatés.

Halloumuffin de Alexia Duchêne

Victoire Loup, journaliste et consultante culinaire, a imaginé cette compilation parfaite, où une pléiade de chefs ont été invités à livrer leurs assiettes phares dans une telle situation. Autant dire qu’on se régale ! La tarte du lendemain de Philippe Conticini, le croque-monsieur de Jody Williams, le bacon and egg muffin de Greg Marchand, les spaghettis du mezzanotte de Giovanni Passerini, bouillon détox de Eric Briffard…. et tant d’autres recettes gourmandes sont partagées, il y a tout ce qu’il faut pour se reprendre après une nuit déjantée.

Ce livre de recettes est disponible en ligne et en librairie depuis le 10 novembre. Même si les boites de nuit sont fermées, nul doute que les français trouvent encore le moyen de s’amuser et cuisiner est encore une façon de s'accorder un peu de bon temps. Cuites s'annonce comme un très bon réconfort !