Cette assiette de nachos est à goûter absolument !

Bouton whatsapp

Voyez la vie en couleurs en savourant cette spécialité mexicaine, elle a le don de rendre le repas plus festif !

Sentez cette bonne odeur d'épices et de légumes, mêlés à des émincés de dinde cuits saveur kebab et à une sauce blanche Réghalal, vous êtes conquis ! Cette recette propose une palette de saveurs variées grâce à sa garniture. Il vous suffira ensuite de tremper des chips tortillas croustillantes à souhait, dans la sauce blanche Réghalal, pour en apprécier toutes les subtilités. Alors, craquez pour cette cuisine tex-mex, idéale pour ensoleiller toute votre table ! 

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

FAJITAS NACHOS AUX ÉMINCÉS DE DINDE KEBAB

Ingrédients :

- 1 oignon rouge
- 1/2 poivron rouge
- 1/2 poivron vert
- 1/2 poivron jaune
- 1 filet d'huile d'olive
- 1/2 piment vert coupé en petits dés (facultatif)
- 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
- 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre
- 1/2 cuillère à café de paprika en poudre
- 250 g d'émincés de dinde cuits saveur kebab + sauce blanche Réghalal
- 1/2 citron vert
- 200 g de chips tortillas
- 150 g de cheddar râpé
- 3 cuillères à soupe de coriandre fraîche ciselée

Préparation :

1. Préchauffer le four à 180° C.

2. Peler et ciseler l'oignon. Épépiner et retirer le pédoncule des poivrons puis les couper en petits dés. Dans une poêle, faire chauffer un filet d'huile d'olive puis ajouter les poivrons, l’oignon et le piment haché (si vous en utilisez). Faire cuire le tout 4 à 5 minutes à feu moyen, puis ajouter les épices. Continuer la cuisson jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres.

3. Ajouter les émincés de dinde, mélanger avec le jus d'un demi-citron vert et réserver directement. (Les émincés de dinde seront cuits dans un second temps au four.)

4. Dans un plat allant au four, empiler la moitié des chips tortillas, suivi de la moitié du mélange avec les émincés de dinde kebab, suivi de la moitié du fromage. Répéter l’opération de façon à former une autre couche, puis mettre au four pendant 15 minutes, jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Saupoudrer de coriandre fraîche. Servir avec la sauce blanche.

Bouton whatsapp