Pour un petit creux équilibré, on craque pour ces barres de dattes savoureuses

Barres de dattes

Parce qu'il n'est pas interdit de se faire plaisir au goûter, on opte quand même pour des recettes plus healthy et rassasiantes comme ces barres aux dattes. Sans sucre artificiel, c'est un véritable plaisir pour les papilles.

Vous aussi vous avez toujours un petit creux au cours de la matinée ou en milieu d'après-midi ? C'est souvent l'heure du craquage et on a tendance à grignoter n'importe quoi… On ne peut que vous conseiller de plutôt vous diriger vers un fruit de saison pour faire passer cette envie mais il est également possible de se faire plaisir avec d'autres en-cas plus rassasiants. Ces barres de dattes auront tout pour vous plaire ! Et elles ne contiennent aucun sucre artificiel ! Si vous aimez les dattes, vous pouvez toujours réaliser des makrouts croustillants au miel et aux dattes (par contre, ne comptez pas les calories…).

Recette Barres de dattes

6
00:10
00:00
Facile

Ingrédients

  • 350 g de dattes medjool
  • 1 c. à soupe de purée d'amande
  • 70 g de noix de cajou
  • 50 g de flocons d'avoine
  • 75 g de amandes en poudre
  • 1/2 c. à soupe de cacao en poudre amer

Préparation

1
Dénoyauter les dattes. Les mixer avec le reste des ingrédients afin d'obtenir une consistance compacte.
2
Saupoudrer le plan de travail de poudre d'amande ou étaler une feuille de papier sulfurisé pour étaler la pâte précédente en rectangle d'environ 1 cm d'épaisseur.
3
Laisser reposer au frais pendant au moins une heure avant de pouvoir découper des barres.
Plus d'articles