Croquez à pleines dents dans ces barres de crêpes au thé matcha, elles sont ultra gourmandes !

Bouton whatsapp

En voilà de la pure gourmandise en barres avec cette recette au thé matcha et au chocolat ! On ne s'interdira pas de craquer pour ces petites douceurs…

Après les crêpes samoussas à la pâte à tartiner, on vous a concocté une préparation de crêpes très originale et gourmande : les barres de crêpes au thé matcha ! Avec son enrobage au chocolat, vous allez fondre de plaisir… La crème au thé matcha viendra caresser vos papilles par ses douces notes herbacées et sucrées à la fin pendant que le chocolat fondra sous votre langue. Miam, on en salive d'avance, pas vous ? Accompagnez ce dessert d'un latte au thé matcha par exemple. Les pancakes au matcha rendront votre petit-déjeuner plus gourmand et plus coloré !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE BARRES DE CRÊPES AU THÉ MATCHA

Pour 6 personnes

Ingrédients :

Pour les crêpes :
- 500 g de farine
- 6 œufs
- 1 C A S de cacao amer
- 50 g de beurre fondu ou d'huile de tournesol
- 1 L de lait

Pour la crème au matcha :
- 55 cl de crème fleurette entière 30% MG
- 1 grosse C A S de thé matcha
- 2 feuilles de gélatine (4 g)

Pour le nappage :
- 200 g de chocolat noir
- 10 g d'huile neutre
- Sucre glace
- Thé matcha

Préparation :

1. Mélanger tous les ingrédients pour réaliser la pâte à crêpes en incorporant petit à petit le lait jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Mixer s'il reste des grumeaux.

2. Dans une poêle graissée, faire cuire les crêpes environ 2 minutes par côté puis réserver.

3. Tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les ramollir. Pendant ce temps, porter à ébullition la crème fleurette avec le thé matcha en mélangeant bien.

4. Hors du feu, incorporer la gélatine essorée dans la crème, couvrir au contact avec du film alimentaire et réserver au frais 1 à 2 heures.

5. Une fois la crème bien froide, la monter au batteur électrique. Étaler une couche uniforme sur chaque crêpe et répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Placer la préparation au frais pour qu'elle tienne bien. Découper en forme de barres.

6. Faire fondre le chocolat et le mélanger avec l'huile puis verser sur les barres et laisser figer 2 à 3 heures au frais.

7. Saupoudrer de sucre glace et de thé matcha pour la décoration.

Bouton whatsapp