Les barres à la clémentine, on les aime à la folie !

Pour des pâtisseries originales, portez votre choix sur ces douceurs légères et équilibrées. Elles combleront vos petites faims !

Dès la première bouchée, vous sentirez comme un goût de paradis ! Préparez ces barres avec une première base sablée très saine, puis tartinez d'une crème maison onctueuse et décorez enfin de tranches de clémentines. Ces fruits oranges apportent une petite touche sucrée à ce dessert et s'associent à la noix de coco râpée, offrant un soupçon d'exotisme. Ces barres à la clémentine feront un met de choix pour vos rendez-vous healthy.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

BARRES A LA CLEMENTINE

Ingrédients

Pour la base :
- 2 C A S de noix de coco en poudre
- 2 C A S de graines de tournesol
- 200 g de dattes dénoyautées
- 70 g de noix concassées
- 70 g d'amandes
- Les zestes d'une clémentine BIO
- 2 C A S de jus de clémentines

Pour la crème :
- 100 g de noix de cajou (trempées dans l'eau pendant la nuit)
- 125 ml de lait de noix de coco
- 40 g de noix de coco en poudre
- 2 C A S de sirop d’agave
- Des tranches de clémentines + copeaux de noix de coco pour décorer

Préparation

1. Faire tremper les noix de cajou toute une nuit dans de l'eau au frais.

2. Le lendemain commencer par préparer la base : dans un blender, mixer tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte qui se détache facilement des parois du robot. Tapisser le fond d'un moule avec du papier sulfurisé. Déposer le mélange dans le fond du plat et aplatir le tout à l’aide d’une spatule. Réserver au congélateur.

3. Pour la crème : Dans un blender, mixer les noix de cajou égouttées avec la noix de coco en poudre, puis ajouter le lait de coco et le sirop d’agave en continuant de mixer afin d'obtenir d’une pâte lisse.

4. Répartir uniformément la crème dans le moule. Saupoudrer de copeaux de noix de coco puis réserver au congélateur pendant 2 heures.

5. 15 minutes avant de la dégustation, découper et dresser sur le dessus de fines tranches de clémentines . A l’aide d’un couteau bien aiguisé et propre, couper des barres rectangulaires ou des petits carrés uniformes.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.