Ce biscuit roulé aux fraises est le goûter moelleux parfait prêt en seulement 20 minutes !

Biscuit moelleux roulé aux fraises

Pas besoin d'être un pro de la pâtisserie pour réaliser ce biscuit roulé moelleux aux fraises ! C'est un vrai jeu d'enfant et on vous promet que vos papilles vont rougir de gourmandise.

Une génoise parfaitement moelleuse, de la confiture de fraises et c'est tout. Qui a dit que la pâtisserie était difficile ? On vous présente un merveilleux gâteau, à déguster pour le dessert ou pour le goûter, prêt en moins de 20 minutes et absolument divin ! Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez bien évidemment ajouter des morceaux de fraises fraîches, ou de la crème fouettée pour plus de «légèreté». Cette recette fruitée et gourmande fera sensation auprès de toutes les papilles de toute la famille ! 

Recette Biscuit moelleux roulé aux fraises

6
00:10
00:15
Facile

Ingrédients

  • 4 oeufs
  • 120 g de Sucre en poudre
  • 120 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • confiture de fraise
  • sucre glace

Préparation

1
Séparer les blancs des jaunes des oeufs. À l'aide d'un batteur électrique, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse et double de volume.
2
Incorporer la farine tamisée et mélanger délicatement avec une spatule.
3
Monter les blancs en neige bien fermes avec la pincée de sel. Les ajouter à la préparation précédente en mélangeant doucement pour ne pas la faire retomber.
4
Verser sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner 12 à 15 minutes à 180°C.
5
À la sortie du four, rouler doucement la génoise dans un torchon humide et couper les bords pour que le biscuit soit bien droit.
6
Étaler de la confiture sur tout le biscuit pour l'enrouler délicatement en serrant bien. Réserver au frais pendant 2 heures.
7
Avant de servir, saupoudrer de sucre glace ! Décorer avec quelques fraises fraîches si vous le souhaitez.
- La suite après cette vidéo -