Voici une recette facile pour un gâteau roulé aux fraises délicieux ! Vous allez adorer !

409partages

La gourmandise est un joli défaut. Toujours à l’affût de recettes simples et rapides pour faire plaisir, en voici une qui saura vous régaler en un rien de temps !
Savoureux et frais, ce gâteau roulé à la fraise sera parfait pour un après-midi gourmand !

Il n’y a rien de mal à se faire plaisir. Et surtout en cuisine. Si vous êtes gourmande comme moi mais que vous ne voulez pas forcément passer tout votre temps dans la cuisine, cette petite recette est parfaite !


Crédit photo: realhousemoms
Le fraisier, classique culinaire français, est adoré des Français et on comprend pourquoi. Avec cette recette, dégustez autrement cette gourmandise en un gâteau roulé facile ! Une recette que vous pourrez aisément reproduire avec des enfants.
Voici un gâteau fait maison délicieux qui mettra d’accord toute la famille et amis !

Publicité

Recette : gâteau roulé aux fraises

Ingrédients :

Pour le biscuit à rouler:
- 70 g de jaunes d’œufs
- 8 g de miel
- 100 g de sucre
- 70 g de blanc d'œufs
- 25 g de sucre
- 55 g de farine
- 10 g de fécule de maïs (type Maïzena)

Pour la crème:
- 100 g de mascarpone
- 225 g de crème fraîche liquide
- 25 g de sucre
- 1 gousse de vanille
- 300 g de fraises

Préparation:

1. Préchauffer le four à 180°C (therm. 6). Battez les jaunes d'œufs, le miel et le sucre à l'aide d’un fouet électrique afin qu'ils doublent de volume.

2. Dans un autre bol, monter les blancs en neige avec le reste de sucre. Ajouter délicatement la farine et la fécule de maïs tamisées, mélanger délicatement, puis ajouter les blancs en neige en mélangeant à l'aide d'une maryse.

3. Étaler la pâte sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 12 minutes.

4. Battre le mascarpone avec la crème fraîche liquide, le sucre, et les grains de la gousse de vanille.

5. Étaler uniformément la crème sur le gâteau. Répartir les fraises dessus. Rouler le gâteau en le serrant bien. Réserver au frais 2heures. Saupoudrer de sucre glace.

NB : Même si la saison des fraises est finie, vous pouvez tout à fait les remplacer avec vos fruits frais préférés et de saison ! Pour plus de gourmandise, saupoudrez votre gâteau roulé de sucre glace, d’amandes effilées ou de crème s’il vous en reste.

Dégustez ce gâteau dans les deux jours qui suivent en le conservant au frais dans une boîte hermétique, si tant est que vous ne l’engloutissez pas d’un coup !

Plus d'articles