Le gâteau roulé aux fraises vous fera rougir de plaisir et de gourmandise !

640partages
Bouton whatsapp

Moelleux, frais et gourmand, vos papilles vont rougir de plaisir pour ce gâteau roulé aux fraises ! Il est très facile à préparer et tellement délicieux qu'on en mangerait tous les jours.

Pour une pause goûter tout en douceur, rien de tel que ce gâteau roulé à la crème et aux fraises ! Il n'y a pas plus gourmand on vous l'assure. On sait que vous aviez adoré la version régressive à la pâte à tartiner, mais on profite du retour des beaux jours et donc des fraises pour se faire plaisir avec cette recette fruitée et fraîche. Le gâteau roulé aux fraises fera l'unanimité à chaque occasion où vous le préparerez, promis. Pour les chocolavores, ce roulé au chocolat et aux framboises est le gâteau qu'il vous faut !

À voir aussi

RECETTE GÂTEAU ROULÉ AUX FRAISES

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

Pour le biscuit roulé :
- 4 œufs
- 120 g de sucre
- 120 g de farine
- 1 pincée de sel

Pour la crème :
- 225 g de crème fraîche liquide 30 % MG
- 100 g de mascarpone
- 25 g de sucre
- 1 gousse de vanille

- 300 g de fraises
- Sucre glace

Préparation :

1. Séparer les blancs des jaunes et battre les jaunes avec le sucre à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse et gonfle. Incorporer la farine délicatement.

2. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel pour qu'ils soient bien fermes. Les ajouter à la préparation précédente et mélanger avec une maryse en veillant à ne pas casser les blancs.

3. Étaler la génoise sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 12 à 15 minutes à 180°C. À la sortie du four, rouler doucement la génoise dans un torchon humide et couper les bords.

4. Battre la crème liquide avec le mascarpone, le sucre et les grains de la gousse de vanille jusqu'à l'obtention d'une crème ferme.

5. Étaler la crème sur la génoise en couche uniforme puis répartir les fraises coupées en morceaux par-dessus (en garder quelques unes en entier pour la décoration). Rouler le gâteau en serrant bien et réserver au frais pendant 2 heures.

6. Décorer avec des fraises entières et saupoudrer de sucre glace avant de servir !

Bouton whatsapp