Ce butternut farci est très simple à reproduire pour un diner gourmand !

Butternut farci

Un repas complet, sain et gourmand. C'est ce que l'on recherche tous et avec ce butternut farci au riz, feta et curry, on ne peut pas mieux trouver ! Très facile et rapide à réaliser chez vous, n'attendez plus !

La courge butternut est très douce et laisse un léger parfum de noisette en bouche. Elle peut s'intégrer dans de nombreuses recettes pour notre plus grand plaisir. En soupe, en gratin, en purée et même en salade, la courge butternut est notre meilleure amie de l'automne ! Aujourd'hui, on part sur une version farcie avec du riz, des épices et de la feta pour amener encore plus de gourmandise. Essayez cette recette à la maison, vous ne le regretterez pas. Dépassez les limites de la gourmandise avec la tartiflette dans une courge butternut ! On adore les pommes de terre farcies à la fourme d'Ambert et pour le dessert, on craque pour la pomme farcie au crumble.

Recette Butternut farci

4
00:15
00:30
Facile

Ingrédients

  • 1 courge butternut
  • 220 g de riz
  • 200 g de feta
  • 1 gousse d'ail
  • 1 c. à café de curry
  • huile d'olive
  • sel, poivre

Préparation

1
Couper la courge butternut en deux dans le sens de la longueur. Retirer les graines en laissant la chair et l'arroser d'huile d'olive. Couvrir de papier aluminium et enfourner 20 minutes à 200°C.
2
Pendant ce temps, faire cuire le riz en suivant les instructions du paquet.
3
Sortir le butternut, récupérer la chair à l'aide d'une cuillère et la mélanger au riz, à la feta et à la gousse d'ail hachée. Assaisonner de curry, sel et poivre et d'un filet d'huile d'olive.
4
Farcir les demi-butternut avec le mélange précédent et repasser au four 10 minutes. Déguster bien chaud.
Plus d'articles