Pommes farcies au crumble

22partages

Changez du crumble classique et optez pour une nouvelle présentation !

C'est un gâteau britannique composé généralement de fruits et d'une pâte émiettée par dessus. D'ailleurs, to crumble en anglais signifie tomber en miettes, on peut donc dire qu'il porte bien son nom ! Mais une fois la pâte durcie, rassurez-vous elle tient en un morceau. Cette recette originale réutilise une pomme entière pour y contenir votre gâteau, qui lui-même est surplombé d'une boule de glace à la vanille. Craquez également pour nos sablés au chocolat parsemés de crumble à l'amande, ou portez votre dévolu sur un crumble tomates et laissez-nous vous suggérer notre gâteau pomme caramel.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Pommes farcies au crumble

Ingrédients

-4 pommes
-50 g de beurre
-50 g de sucre blond
-50 g de farine
-50 g de flocons d'avoines
-50 g de noix de pécan hachées
-1 CC de cannelle moulue
-4 boules de glace à la vanille
-Un filet de caramel

Préparation

1. Préchauffez le four à 180°.

2. Coupez le dessus des pommes, retirez le trognon et les pépins. Creusez-les à l'aide d'une cuillère parisienne. Coupez en petits dès la chair des pommes.

3. Dans un saladier, mélangez les pommes hachées, la farine, les flocons d'avoine, les noix de pécan hachées, le beurre, le sucre et la cannelle. Vous pouvez farcir les pommes avec le crumble et cuire au four 30 minutes. Garnir d'une boule de glace à la vanille et arroser de caramel. Servir chaud.

Découvrez notre recette : Fondant chocolat framboise en vidéo