Ces financiers à la pistache vont vous faire fondre de plaisir

1 038partages

Vous ne pourrez pas rater cette recette de financiers à la pistache super simple à réaliser !

Les financiers sont des gourmandises sucrées qui comblent les papilles des plus petits aux plus grands. On peut les décliner sous différents arômes (nature, citron, chocolat...) mais cette recette à la pistache est un pur délice ! Facile à réaliser, cette préparation sera l'occasion de réutiliser les blancs d'œufs qui finissent souvent à la poubelle après avoir confectionné une mayonnaise par exemple. Souvent consommée à l'apéritif, la pistache est un fruit sec au goût fin et discrètement sucré en fin de bouche. Elle s'incorpore dans beaucoup de desserts comme les macarons ou encore ce dôme au cœur coulant. Alors, qu'attendez-vous pour vous régaler ?

Financiers à la pistache

Recette Financiers à la pistache

6
00:10
00:20
Facile

Ingrédients

  • 3 blanc d'oeuf
  • 100 g de sucre glace
  • 80 g de beurre
  • 100 g de poudre d'amande
  • 50 g de farine
  • 1 c. à soupe de pâte de pistache
  • 1 pincée de sel

Préparation

1
Préchauffer le four à 180°C. Préparer le beurre noisette : faire chauffer le beurre dans une casserole à feu moyen sans le mélanger jusqu'à ce que la couleur soit noisette (attention à ne pas le brûler). Retirer du feu, filtrer et laisser tiédir.
2
Mélanger les poudres (farine, sucre glace, poudre d'amande et sel). Verser les blancs d'oeufs mousseux (ils ne doivent pas être totalement montés en neige) et remuer délicatement à l'aide d'une spatule.
3
Ajouter le beurre noisette ainsi que la pâte de pistache et bien homogénéiser la pâte. Verser dans des moules et enfourner 15 à 20 minutes.
4
Laisser refroidir avant de les démouler et de les déguster.
Plus d'articles