Pour le goûter, préparez ces délicieux financiers sans oeufs aux douces saveurs d'amande

Par
530
Partages
imprimer

Imprimer

La recette du financier classique est un dessert typiquement français préparé avec des blancs d'œufs. Découvrez dès maintenant sa recette garantie 100 % sans œufs.

Le financier est un petit biscuit délicieux souvent consommé par les petits et les grands à l'heure du goûter. Son bon goût d'amande est très apprécié et se marie idéalement avec des fruits, du chocolat ou de la confiture par exemple. La recette originale se prépare à l'aide de blanc d'œufs, apportant la légèreté de la texture du financier, tandis que la poudre d'amande vient, elle, apporter de la gourmandise à ce biscuit à la fois croustillant et onctueux. Mais la recette proposée aujourd'hui s'adresse à tous, ceux qui ne mangent pas d'œufs pour tout type de raisons, ainsi que ceux qui en consomment mais qui souhaiteraient changer de recette. Le dosage des ingrédients doit être précis, auquel cas les financiers ressembleront plus à de la soupe qu'à un biscuit.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Financier sans œufs


Ingrédients :

- 80 g de beurre salé
- 65 g de poudre d'amande
- 60 g de levure chimique
- 125 g de sucre
- 1 yaourt nature
- Amandes effilées

Préparation :

1. Commencez par faire fondre votre beurre dans une casserole à feu doux et attendez qu'il prenne une couleur noisette.

2. Dans un saladier, mélangez la levure chimique, le sucre et la poudre d'amande. Fouettez votre yaourt et ajoutez-le à votre préparation.

3. Ajoutez ensuite au saladier votre beurre noisette puis remuez à l'aide d'un fouet.

4. Déposez la pâte dans vos moules à financier puis enfournez 15 minutes à 180° et ajoutez vos amandes effilées à moitié de cuisson.

5. Laissez refroidir 10 minutes puis démoulez vos financiers.

Bon appétit !

Commentaires