La douceur du jour : des financiers super faciles à faire pour le goûter et super gourmands !

partager sur whatsapp
Financiers faciles

À partager (ou pas) pour le goûter ou à la fin du repas, vous allez adorer les financiers ! Une recette facile et rapide à préparer.

Vous avez des blancs d'œufs en trop et vous ne savez pas comment les réutiliser ? Voici une recette à la fois astucieuse et très gourmande : des financiers ! Mais oui, pour le goûter, ces petits gâteaux moelleux au doux goût d'amande et de beurre noisette vont faire fondre vos papilles… N'hésitez pas à ajouter quelques amandes effilées par-dessus pour la gourmandise. Et pour varier les plaisirs, osez les financiers aux pommes ! Une douceur très moelleuse et complètement irrésistible…

Recette Financiers faciles

4
00:10
00:15
Facile

Ingrédients

  • 100 g de beurre
  • 70 g de poudre d'amande
  • 30 g de farine
  • 100 g de sucre glace
  • 3 blancs d'oeufs
  • 1 c. à café de extrait de vanille

Préparation

1
Faire fondre le beurre coupé en dés dans une casserole. Attendre qu'il colore et qu'il dégage une odeur de noisette. Attention à ne pas le faire brûler ! Filtrer et réserver.
2
Tamiser la poudre d'amande avec la farine et le sucre glace.
3
Battre légèrement les blancs d'oeufs avec l'extrait de vanille pour les "détendre". Les incorporer aux ingrédients secs et mélanger avec une spatule jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.
4
Verser le beurre noisette refroidi et mélanger délicatement.
5
Verser dans des moules à financiers beurrés (ou en silicone) et enfourner à 200°C pendant 11 à 13 minutes (penser à surveiller la cuisson, les financiers doivent avoir une jolie couleur dorée).
6
Démouler et laisser refroidir sur une grille pour éviter l'humidité.
- La suite après cette vidéo -

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA RECETTE