À la recherche d'un dessert facile et gourmand ? Fondez pour les pommes au four !

Pommes au four

Préparées en un rien de temps, ces pommes au four vont vous faire fondre de plaisir ! Très facile à réaliser, ce dessert gourmand saura ravir les papilles des petits et grands gourmands.

À consommer toute l'année, les pommes au four sont un vrai régal ! Vous pourrez les parfumer avec les épices de votre choix. Dans tous les cas, ce dessert se préparer très rapidement et très facilement et vous pourrez les déguster à toute heure de la journée. Pour finir en beauté un repas ou pour le goûter, les pommes au four sont à tester d'urgence ! Vous allez être bouche bée devant ces beignets aux pommes sans friture, parfaits pour se faire plaisir sans culpabiliser ! Retrouvez la recette moelleuse des muffins aux pommes très simple à reproduire à la maison. On vous guide pas à pas pour concocter la plus délicieuse des charlottes aux pommes caramélisées !

Recette Pommes au four

4
00:10
00:30
Facile

Ingrédients

  • 4 belles pommes
  • 40 g de beurre
  • 3 c. à soupe de miel
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • cannelle (facultatif)

Préparation

1
Laver les pommes puis les évider à l'aide d'un vide-pomme sans les éplucher.
2
Dans un plat allant au four beurré, déposer les pommes. Mélanger le miel et le jus de citron (et la cannelle) puis arroser les pommes de cette préparation. Garnir chaque pomme avec un bon morceau de beurre.
3
Enfourner à 180°C pendant 30 minutes en pensant à arroser les pommes régulièrement avec le jus de cuisson. Déguster tiède !
Plus d'articles