Des muffins aux pommes ultra moelleux et super simples à réaliser pour un goûter gourmand

Régalez-vous avec ces muffins aux pommes très moelleux à concocter en un rien de temps ! Cette recette économique va ravir tous les gourmands grâce à sa simplicité et sa rapidité d'exécution. Le tout, avec peu d'ingrédients !

Voici le secret pour obtenir des muffins très moelleux et rapides à faire ! En peu de temps et avec seulement quelques ingrédients, vous aurez de délicieux mini-cakes aux pommes ! Cette recette gourmande, économique, express et simplissime a vraiment tout pour plaire. Ces petites pâtisseries pourront se servir au goûter mais aussi au petit-déjeuner ou lors d'un apéro dînatoire pour le dessert ! L'avantage des pommes, c'est qu'on peut en manger toute l'année et donc réaliser cette recette au fil des saisons. Pour les plus gourmands, on vous propose de tester cette pomme feuilletée au four avec un cœur coulant au caramel beurre salé.

À voir aussi

Des muffins aux pommes plus moelleux qu'un nuage !

Si vous cherchez d'autres recettes moelleuses et fondantes, foncez en cuisine pour reproduire le brownie au chocolat et aux noix de pécan de Cyril Lignac. Il est incroyablement bon et se réaliser à la vitesse de l'éclair ! Pour ces petits muffins aux pommes, le temps de préparation est aussi très court ce qui vous permettra de vous régaler très vite. Et on parie que vous avez déjà tout ce qu'il vous faut dans vos placards pour passer tout de suite derrière les fourneaux ! Alors on ne perd plus une seconde et on réalise ces muffins aux pommes super moelleux !

Des muffins très moelleux aux pommes et très faciles à réaliser. Crédit : Pexels

MUFFINS MOELLEUX AUX POMMES

Pour 20 muffins environ

Ingrédients :

- 2 œufs
- 230 g de sucre
- 160 g de lait
- 100 g de beurre
- 300 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 pommes

Préparation :

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Fouetter les œufs avec le sucre pour blanchir le mélange. Verser le lait et le beurre fondu et remuer de nouveau.

3. Ajouter la farine, la levure et le sucre vanillé puis bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

4. Peler les pommes, retirer les trognons et les découper en petits dés. Les incorporer à la pâte à muffins (en garder quelques-uns de côté pour la déco).

5. Répartir la pâte dans des moules à muffins en remplissant qu'aux 3/4 pour éviter qu'ils ne débordent puis enfourner 20 minutes. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche.

6. Décorer les muffins avec quelques morceaux de pommes et déguster aussitôt !