Faites-vous plaisir sans culpabiliser avec ces beignets de pommes sans friture !

1 086partages

Des beignets sans friture ? Oui oui c'est possible ! Avec des pommes, ils sont très moelleux et gourmands, c'est une recette à tester de toute urgence !

Cette préparation ne vous laissera pas de marbre ! Ces beignets de pommes ne passent pas par un bain d'huile mais se cuisent à la poêle et sont donc beaucoup plus légers. Ils gardent tout leur moelleux et peuvent se comparer à de très gourmands pancakes, on adore ! Et si vous aviez par hasard très envie d'une recette de beignets salés, on ne peut que vous proposer nos beignets de tomates, ils sont trop bons ! Pour un maxi-moment de gourmandise, laissez-vous tenter par les indécents beignets fourrés au chocolat, promis on ne vous jugera pas. Ceux qui n'ont jamais tous les ingrédients à la maison pour réaliser des recettes, cette préparation de donuts avec seulement trois ingrédients devrait vous convenir !

À voir aussi

BEIGNETS DE POMMES SANS FRITURE

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 3 petites pommes
- 1 C A C de cannelle
- 50 g de sucre
- 1 citron
- 50 g de beurre

Pour la pâte à beignets :

- 115 g de farine
- 1 œuf
- 7,5 cl de lait
- 1 C A S de sucre
- 1 pincée de sel
- 4 g de levure chimique

Préparation :

1. Préparer la pâte à beignets : fouetter l'œuf avec la cuillère à soupe de sucre et le sel pour blanchir le mélange.

2. Incorporer la farine puis verser le lait jusqu'à l'obtention d'une pâte à beignets épaisse. Laisser reposer 30 minutes à température ambiante.

3. Récupérer le jus du citron et le mélanger à la cannelle.

4. Laver, éplucher et enlever le trognon des pommes. Les coupes en tranches d'environ 1/2 cm d'épaisseur puis les déposer dans le mélange citron/cannelle pour qu'elles ne noircissent pas.

5. Égoutter les pommes et les tremper dans la pâte à beignets puis les faire dorer dans une poêle avec le beurre fondu. Laisser cuire quelques minutes de chaque puis déposer les beignets sur du papier absorbant pour retirer l'excédent de graisse. Saupoudrer les beignets de sucre !