Le Spritz est la star incontestée des apéros estivaux ! On vous donne la recette super facile et rapide à refaire à la maison.
Pas d'apéro l'été sans Spritz ! Ce cocktail festif au goût légèrement amer est hyper facile et rapide à réaliser chez vous. Il ne vous faudra que trois ingrédients : du prosecco, de l'Aperol et de l'eau gazeuse. Pour le présenter, une rondelle d'orange et le tour est joué ! Rafraîchissant, pétillant et gourmand, le Spritz va vous accompagner tout l'été (et bien plus encore). Même si on adore la recette traditionnelle, on aime beaucoup cette revisite à la pêche très savoureuse.
D'ailleurs, fun fact si vous vous voulez briller lors de votre prochain apéro : saviez-vous que le Spritz n'a pas été inventé par les Italiens ? Et oui, même s'il est né à Venise au 19e siècle, ce sont les Autrichiens qui occupaient la ville à ce moment-là qui ont créé cette célèbre boisson ! Comme ils n'aiment pas les vins secs de Vénétie, ils les allongeaient avec de l'eau gazeuse et c'est ainsi que le Spritz est né. Une anecdote à partager sans modération !
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Ingrédients
- 6 cl de prosecco
- 4 cl de Apérol
- 2 cl de eau gazeuse
- 1 rondelle d'orange
- glaçons
Préparation
1
Remplir un verre de glaçons.
2
Verser l'Aperol, le prosecco et l'eau gazeuse. Remuer délicatement.
3
Décorer avec la rondelle d'orange et servir aussitôt !