Craquez pour la tarte aux framboises et au chocolat

La gourmandise atteint des sommets avec cette tarte fruitée aux framboises et au chocolat. Vos palais gourmets vont l'adorer !

Le mariage chocolat framboise est un classique indémodable. La framboise, et son équilibre parfait entre le sucre et l'acidité, se lie à merveille à la douceur du chocolat. À réaliser avec du chocolat noir pour casser la sucrosité du fruit ou avec du chocolat au lait pour les plus gourmands, cette tarte fera chavirer les papilles de tout le monde ! On profite de la saison estivale pour cuisiner cette recette rapide et délicieuse. Pour un dessert plus léger et plus frais, fondez pour le cheesecake aux framboises. Si vous avez une envie pressante de gourmandise, réalisez un moelleux au chocolat cœur coulant aux framboises en cinq minutes ! Et pour vous rafraîchir lors d'une chaude journée, désaltérez-vous avec ce smoothie à la pastèque, framboise et fleur d'oranger.

Tarte aux framboises et au chocolat

Recette Tarte aux framboises et au chocolat

6
00:20 minutes
00:20 minutes
Facile

Ingrédients

  • 160 g de beurre mou
  • 330 g de farine
  • 160 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 200 g de framboise
  • 120 g de chocolat
  • 15 g de beurre
  • 10 cl de crème liquide

Préparation

1
Préparer la pâte sablée : couper les 160 g de beurre mou en petits morceaux puis ajouter la farine et commencer à "sabler" la pâte. Ajouter le sucre puis l'oeuf. Pétrir jusqu'à avoir une belle consistance (ajouter de la farine si la pâte colle trop et si elle s'effrite trop, verser un petit peu d'eau). Filmer et réserver 20 minutes au frigo.
2
Préchauffer le four à 180°C. Abaisser la pâte sablée, puis l'étaler dans un plat à tarte. Piquer le fond avec une fourchette et faire cuire à blanc pendant 15 minutes pour que la tarte soit dorée.
3
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat avec le reste de beurre. Une fois le mélange fondu, verser la crème liquide et bien remuer.
4
Recouvrir la tarte du chocolat encore fondu puis laisser refroidir un peu avant de décorer avec les framboises. Garder au frais pendant deux heures et bon appétit !
L'astuce du chef
Pour la cuisson à blanc, verser sur le fond de tarte des pois, haricots secs ou riz non cuit afin d'éviter que la pâte ne gonfle.
Plus d'articles