La tarte aux framboises sans cuisson, le dessert parfait pour les envies urgentes de gourmandise !

Pour vous faire plaisir sans attendre, craquez pour notre tarte aux framboises sans cuisson, il est impossible de lui résister ! Ce dessert est extrêmement facile à reproduire à la maison et vous allez l'adorer.

Après avoir plongé votre cuillère dans notre mousse aux framboises, sublimez ce fruit rouge dans une tarte sans cuisson ! Il est possible de se faire plaisir avec une douceur sucrée même si on n'a pas de four et on vous le prouve avec cette recette très simple à réaliser. Le fond de tarte à base de biscuits est très croquant et la crème mêlée au coulis de framboises est très onctueuse. Ce mélange de saveurs saura ravir vos papilles de gourmands, on en est certain ! Ce dessert aux framboises est vraiment parfait pour finir en légèreté un repas et vos invités vous demanderont forcément votre petit secret. Et le mystère de cette tarte, c'est qu'il n'y en a pas ! Foncez en cuisine pour concocter cette tarte aux framboises sans cuisson !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

TARTE AUX FRAMBOISES SANS CUISSON

Ingrédients :

Pour la pâte à tarte :

- 400 g de biscuits de type Petit Beurre
- 100 g de beurre fondu

Pour l'appareil à tarte :

- 30 cl de crème fleurette à 35% MG
- 200 g de mascarpone
- 25 g de sucre glace
- 200 g de coulis de framboises
- Quelques framboises pour décorer

Préparation :

1. Dans le bol d'un mixeur, ou dans un sachet congélation, placer les biscuits puis les réduire en miettes.

2. Ajouter le beurre fondu aux miettes de biscuits puis mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

3. Dans un plat à tarte graissé, verser uniformément la préparation précédente et réserver au frais pendant la préparation de la suite de la recette.

4. À l'aide d'un robot, battre la crème liquide bien froide avec le mascarpone et le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une crème bien ferme. Lorsque l'on retire le fouet, la crème doit former un bec d'oiseau à son extrémité.

5. Déposer la crème sur la pâte à tarte et l'étaler.

6. Verser le coulis de framboises à la surface de la tarte en faisant des disques de coulis. À l'aide de la lame d'un couteau, mélanger le coulis de framboises à la crème de manière à former des marbrures. Décorer avec quelques framboises.

7. Laisser au frais deux heures au minimum avant dégustation.

Recette imaginée par notre chef Guillaume Marinette.