La recette de tarte aux pommes la plus simple sur Terre !

Tarte aux pommes

Promis juré, il n'y a pas plus simple que cette recette de tarte aux pommes ! En plus, vous allez vous régaler (là encore, c'est promis juré !).

«Une pomme chaque matin chasse le médecin». On prend le dicton au pied de la lettre et on réalise tous les jours des recettes avec des pommes ! Ce qui est bien avec ce fruit, c'est que l'on peut le décliner aussi bien en version sucrée qu'en version salée. On se régale avec ces côtes de porc aux pommes pour un repas gourmand et généreux. Si vous adorez la tarte aux pommes mais que vous voulez la revisiter légèrement, on vous conseille nos tartines prêtes en quelques minutes pour un délicieux goûter. Et si vous voulez complètement changer les codes, craquez sur les tartelettes pommes et meringue noix de coco, vos invités tomberont dans les pommes !

Recette Tarte aux pommes

6
00:10
00:25
Facile

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée
  • 5 pommes (Golden)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 30 g de beurre

Préparation

1
Préchauffer le four à 200°C. Disposer la pâte feuilletée dans un moule à tarte et la piquer un peu à l'aide d'une fourchette (facultatif).
2
Laver, éplucher et découper les pommes en tranches fines. Les déposer sur la pâte feuilletée et saupoudrer de sucre vanillé. Glisser des morceaux de beurre sur l'ensemble de la tarte.
3
Enfourner 25 à 30 minutes (surveiller la cuisson pour que la tarte ne crame pas) et servir chaud ou froid.
L'astuce du chef
Saupoudrer de cannelle pour plus de gourmandise.
Plus d'articles