Le Shell On Challenge : quand manger de la nourriture avec l'emballage fait le buzz sur internet

Par
1 400
Partages
imprimer

Imprimer

Vous voulez une astuce pour avoir une occlusion intestinale ? Voilà le Shell On Challenge !

Après le Tide Pod challenge où des jeunes se filmaient en mangeant des capsules de lessive, le Shell On Challenge est arrivé alors que personne n’avait rien demandé.

Manger de la nourriture avec l’emballage comme une boîte de céréales (oui : la boîte, le sachet et les céréales) ou encore une banane avec la peau est devenu un meme qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux aux États-Unis.

Le phénomène aurait commencé avec des fruits (banane, ananas, orange...). Des personnes se filmaient en train de les manger avec la peau mais le challenge s'est ensuite agrandi en incluant des aliments dans leur emballage (vidéo ci-dessous).

La semaine dernière, de nombreux journaux locaux et journaux télévisés ont parlé du challenge comme s’il s’agissait d’une épidémie qui balayait le pays. Même s'il y a très peu de preuves pour évaluer l'ampleur des dégâts, car le phénomène serait né sur Snapchat, il s'agirait d'une blague, d'un meme, rassurez-vous. En effet, les participants n'auraient pas réellement mangé les emballages plastiques de ces aliments, mais juste fait semblant (bien heureusement). 

Devons-nous vraiment précisemment qu'il est complètement stupide et évidemment dangereux d'ingérer certaines peaux de fruits (couvertes de pesticides et parfois toxiques) et des emballages plastiques ? Non, vos intestins vous remercient.

Découvrez notre recette : Onigirazu ou le sandwich sushi en vidéo
Commentaires
Vous aimerez aussi