Tentez de réaliser le challenge Dalgona Candy de la série à succès Squid Game !

Amusez-vous à la maison en reproduisant le célèbre Dalgona Candy ! Ce bonbon fait de caramel a fait le tour du monde depuis la sortie de la série Netflix Squid Game et maintenant c'est à vous de vous essayer à ce challenge amusant et gourmand !

Vous avez forcément entendu parler du challenge Dalgona Candy aperçu dans la série sud-coréenne ayant réalisé le meilleur lancement de série, Squid Game. Disponible sur Netflix, on suit 456 personnes endettées qui s'affrontent pour remporter un butin d'une hauteur de 45,6 milliards de wons (monnaie coréenne) en jouant à des jeux de notre enfance et les perdants… meurent ! De nombreux internautes ont voulu s'essayer à un de ces jeux (sans la fin tragique bien évidemment), vu dans l'épisode 3 de Squid Game. Il s'agit du défi Dalgona Candy, autrement connu sous le nom de Bbopgi.

À voir aussi

Il suffit simplement de réaliser un caramel sec (juste du sucre) et d'ajouter du bicarbonate de soude. Une fois le mélange prêt, on l'aplatit et on imprime le dessin que l'on souhaite à l'aide d'un emporte-pièce puis c'est l'heure de s'amuser à essayer de séparer la forme sur la confiserie sans la casser. L'équipe Demotivateur Food a relevé le défi et vous lance le challenge ! Envoyez-nous vos résultats sur notre compte Instagram : @demotivateurfood_fr !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

DALGONA SQUID GAME

Pour 3 bonbons

Ingrédients :

- 100 g de sucre en poudre
- 1 C A C de bicarbonate de soude alimentaire

Préparation :

1. Dans une casserole, verser le sucre en poudre et le laisser fondre jusqu'à ce qu'il ait une couleur de caramel, mélanger délicatement pendant la préparation.

2. Quand le caramel est coloré, ajouter hors du feu le bicarbonate de soude. Bien mélanger, le caramel va gonfler.

3. Dès qu'il dégonfle, verser la préparation en trois disques de la taille de votre choix sur une feuille de papier cuisson.

4. Laisser refroidir légèrement avant de disposer un emporte-pièce sur les disques de caramel : il ne faut pas aller trop vite sinon l'emporte-pièce restera collé dans le caramel et ne pas trop attendre sinon il sera difficile, voire impossible, de donner une forme au bonbon.

5. Déguster une fois qu'il est bien froid.