Paris Ice Cream Challenge : un parcours super frais pour découvrir 9 glaciers !

362partages

Pour faire face à la canicule, ce plan tombe à pic !

Crédit : Une glace à Paris

Publicité

Cette nouvelle s’adresse aussi bien aux férus de vélos qu’aux grands gourmands, qui n'ont pas froid aux yeux. @Velivreur_e_s actif sur twitter a lancé un challenge inédit à faire à pied ou à vélo. Il avait déjà communiqué les points des fontaines d'eau douce à Paris. En suivant l'itinéraire sur la carte, on peut faire un stop auprès de 9 artisans-glaciers parmi les meilleurs de la capitale. Pas de médaille à la clé, mais ça promet de belles découvertes ! 

Ce guide super frais s'étale sur 21 km et vous permet de tester des adresses où déguster la crème de la crème des glaces parisiennes. Les cartes sont originales, en cornet ou en bâtonnet. Glazed Paris propose par exemple un parfum saucisse pimentée, tandis que la Glacerie nous étonne avec ses créations uniques. On retrouve aussi Une glace à Paris par Emmanuel Ryon, Meilleur Ouvrier de France Glacier (en 2000), Champion du Monde de Pâtisserie (en 1999) et Champion de France de sculpture sur glace (en 1995).

Crédit : Une glace à Paris

Parmi la sélection, on retrouve :

Le Bac à Glaces
Ferd’s
Une glace à Paris
Glace Bachir
Il Gelato del Marchese
La Glacerie Paris
Pozzetto
Centre Culturel Pouya
Glazed Paris

Alors cap de tous les visiter ? Vous pouvez toujours concocter une glace cookie dough ou bien des esquimaux au Spritz, ou même des esquimaux à la lavande. Vous allez vous régaler !

Plus d'articles