Le chef Stéphane Reynaud propose des recettes originales et colorées dans son dernier livre

Par
41
Partages
imprimer

Imprimer

Le chef Stéphane Reynaud sort un nouveau livre intitulé « un couteau, une poêle » aux éditions Marabout.

Chef réputé dans le milieu de la gastronomie, Stéphane Reynaud est déjà auteur de nombreux livres de recettes dont « Cochon et fils » primé au grand prix de la gastronomie française. Il nous fait découvrir son univers culinaire coloré et ouvert aux influences culinaires étrangères à travers ce livre. Partant d'une idée simple, mais très originale, à savoir de confectionner des plats à l'aide d'une poêle, d'un couteau et de quelques ingrédients, le cuisinier nous rappelle que cuisiner est avant tout un plaisir et un moment convivial.

Le livre se veut accessible à tous, que vous soyez novice ou expert des fourneaux, il y en a pour tous les goûts. Séparé en différents chapitres tels que « chasse aux œufs » (des recettes 100 % à base d'œuf) ou encore « Ça mord ? » (référence à la pêche pour les recettes de poisson), Stéphane Reynaud nous prouve qu'il est possible de cuisiner des produits simples, à l'aide de très peu de matériel tout en proposant un visuel étonnant et plus qu'alléchant.

crédits : gambas riz_copyright Maire-Pierre Morel.jpg

Stéphane Reynaud le dit lui-même au début de l'ouvrage : c'est un livre de recettes « pour ses copains qui ne savent toujours pas cuisiner, et les autres aussi ». Le livre est bourré de petites astuces, de conseils pratiques, permettant de réaliser pas à pas les plus de 200 recettes présentes dans le livre. Rien n'est laissé de côté, et certaines des recettes donnent littéralement l'eau à la bouche, comme le « porc caramel amande » ou encore le « maquereau croûton câpre », avec à chaque fois un fil conducteur : des plats directement servis dans la poêle, avec une photo prise du dessus et un fond neutre.

Chaque plat est coloré, et lors de la lecture du livre, il est impossible de nier que le chef, propriétaire du restaurant Villa 9 Trois à Montreuil, a son style culinaire bien à lui, entre traditions et volonté de renouveler la gastronomie française.

Ce livre ravira donc les férus de gastronomie, toujours à l'affût du dernier ouvrage en vogue, mais également les curieux ayant la volonté de découvrir des recettes ludiques…

Un couteau, une poêle. De Stéphane Reynaud, photographies de Marie Pierre Morel aux éditions Marabout.

Découvrez notre recette : Cup de pain perdu aux fruits rouge en vidéo
Commentaires