Aidez la recherche pour la maladie d'Alzheimer en allant au restaurant pendant la Quinzaine de la toque !

Par
19
Partages
imprimer

Imprimer

Rendez-vous dans un des restaurants participants au projet « La quinzaine de la Toque » pour aider la Fondation de la recherche sur l'Alzheimer.

Le projet intitulé La Quinzaine de la Toque a été lancé l’année dernière par la Fondation de la recherche sur l'Alzheimer : du 19 septembre au 3 octobre vous pourrez vous rendre dans les restaurants participants à Paris. Le principe est simple, 1 euro sera reversé à la fondation pour chaque couvert sur toute la durée du projet. De la cuisine italienne à la cuisine asiatique en passant par la haute gastronomie, vous trouverez forcément un menu qui vous correspond !

Crédits : Chilam

La Fondation de la recherche sur l'Alzheimer a été créée en 2005 par les docteurs Olivier Ladoucette et Bruno Dubois dans le but de soutenir la recherche clinique de la maladie. N'oublions pas que la maladie d'Alzheimer touche 36 millions de personnes dans le monde, dont 900 000 en France, un projet de cette envergure peut donc être bénéfique pour tous les patients. Profitez de cette occasion pour faire les gourmands et découvrir de nouvelles adresses, de nouveaux plats en participant à ce merveilleux projet. Pour trouver les adresses des restaurants ou faire un don, rendez-vous sur le site de La fondation de la recherche sur l'Alzheimer.

Crédits : restaurant Brigitte 

Découvrez notre recette : Cheesecake shooter en vidéo
Restaurant Alzheimer