Dans ce restaurant, vous pouvez manger des plats directement inspirés des films du studio Ghibli

Bouton whatsapp

Des assiettes parfaites pour se plonger totalement dans l'univers des films du studio Ghibli !

Dans ce restaurant japonais, on vous sert des plats inspirés des films du studio Ghibli ! Crédit : Donan Norin Suisanbu

À voir aussi

Vous aussi vous adorez les restaurants à thème ? Que l'on soit immergé dans les fonds marins ou propulsé dans l'univers entièrement rose de la poupée Barbie, les restaurateurs ne manquent pas d'imagination pour nous faire vivre des expériences totalement inédites le temps d'un repas. Mais ici, pas de poissons ni de poupées. Plutôt des assiettes venues tout droit des… films du studio Ghibli !

Pour ça, direction le Japon et plus précisément la province de Nagoya dans les restaurants de la chaîne Donan Norin Suisanbu. Avec leur carte inspirée des célèbres films du studio japonais, on est immédiatement plongé dans la peau de ces personnages qui nous ont fait rêver. Du "Voyage de Chihiro" à "Mon Voisin Totoro" en passant par "Le Château dans le ciel", la chaîne de restaurants a misé sur des assiettes gourmandes venues tout droit de l'imagination des cofondateurs du studio Ghibli, Hayao Miyakazi et Isao Takahata.

Le bol de ramen servi dans "Ponyo sur la falaise". Crédit : Donan Norin Suisanbu / Studio Ghibli

Voyage gourmand dans l'univers du studio Ghibli

Après avoir fait un tour dans le parc d'attractions du studio Ghibli, finissez votre fan trip en allant déjeuner (ou dîner) dans un des restaurants de la chaîne Donan Norin Suisanbu ! Ils vous serviront des plats comme dans les films. Oui oui, vous allez pouvoir manger comme vos personnages préférés ! Toute la carte est entièrement inspirée des films tels que "Ponyo sur la falaise", "Kiki la petite sorcière" ou encore "La Château Ambulant".

La tourte au hareng comme dans "Kiki la petite sorcière". Crédit : Donan Norin Suisanbu / Studio Ghibli

Les œufs au bacon de Hauru ou encore les spaghettis aux boulettes de viande de "Porco Rosso", qu'est-ce qui vous fera craquer ? Et pas de panique concernant le porte-monnaie, vous n'aurez pas à le vider ! Les assiettes sont proposées entre 2,75 € et 10,50 €. Bon, il faudra quand même payer le voyage jusqu'au Japon…

Êtes-vous prêt à manger comme vos personnages préférés des films du studio Ghibli ? Crédit : Studio Ghibli

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter